La semaine de Toro Rosso à Barcelone
La semaine de Toro Rosso à Barcelone
L'équipe Toro Rosso était au travail cette semaine sur le circuit de Barcelone avec deux monoplaces confiées à Vitantonio Lizzi et Scott Speed.
"C'était comme la rentrée des classes" déclare Laurent Mekies, responsable des ingénieurs chez Toro Rosso. A l'instar des autres équipes présentes en Espagne, Toro Rosso s'est concentré sur la découverte des nouveaux pneus Bridgestone.
"Notre objectif était de comprendre toutes les implications d'un changement de fournisseur de pneumatiques. Bridgestone semble avoir fait un bel effort, et ce, malgré le manque de concurrence. Nous avons fait quelques tests basiques, car c'était la première fois que nous utilisions ces pneus. Je dois avouer que nous n'avons eu aucune mauvaise surprise" poursuit Mekies.
"Il était vital pour nous de bien différencier le niveau de performance des pneus et du châssis afin que les données récoltées nous soient utiles lorsque nous roulerons avec la voiture de l'année prochaine.
Quant aux pilotes, ils doivent aussi adapter leur style de pilotage aux nouvelles gommes" conclut Laurent Mekies.
La semaine prochaine l'équipe Toro Rosso sera en piste à Jerez avec une seule monoplace au volant de laquelle les deux pilotes se relayeront. A cette occasion, Bridgestone proposera des gommes un peu plus tendres.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum