Alonso voulait venir chez McLaren...
Alonso voulait venir chez McLaren...
A en croire les déclarations de Ron Dennis dans le quotidien espagnol AS c’est au Brésil – après son premier sacre en 2005 que l’affaire a été conclue avec Fernando Alonso.
"Notre première conversation a eu lieu sur le podium, au Brésil en 2005. Nous venions de signer le doublé il avait terminé troisième, et décroché le titre par la même occasion " se souvenait-il.
"Il m’a dit combien il aimait notre voiture - et je lui ai simplement demandé s'il voulait faire partie de notre famille. Il m’a dit que c’était ce qu’il voulait. Deux semaines plus tard, nous nous sommes réunis en secret au Japon. Et trois semaines après, le contrat était signé. Ça s’est fait très rapidement et facilement " racontait Ron.
McLaren n’a pas complètement abandonné l’idée de voir Fernando Alonso effectuer un galop d’essais à Jerez mi-décembre. Le double champion du monde espagnol reste sous contrat avec Renault jusqu'à la fin de l'année, et jusqu'ici les discussions entre l'Espagnol et son ancienne équipe n’ont pas abouti.
"Nous respectons le contrat avec Renault.Il y a une voiture disponible pour qu’il puisse rouler mais ça ne dépend pas de nous. Quand Fernando reviendra de vacances, nous verrons. Si la réponse est positive, il fera son début en décembre, sinon, rendez-vous en janvier" déclarait-il.
Le patron de McLaren s’est également montré très reconnaissant envers le second pilote espagnol de l’écurie anglo-allemande, Pedro de la Rosa.
"Il fait partie de notre famille. Il a beaucoup de talent et réalisé du bon travail la saison passée - et il est très habile pour régler une voiture. C’est un ambassadeur de McLaren. Son avenir est assuré dans la société – et c’est un bon ami" concluait Ron Dennis.