Rossi garde le contrôle :essai Jerez jour2
Page 1 sur 1
Rossi garde le contrôle :essai Jerez jour2
L'Italien Valentino Rossi a signé la meilleure performance de la deuxième journée d'essais qui s'est déroulée sur le circuit de Jerez. Après avoir patienter une grande partie de la matinée que la piste s'assèche complètement, les pilotes ont pu effectuer la majeure partie du programme de développement prévu.
Rossi qui a bouclé 82 tours a principalement travaillé sur le châssis et les pneus Michelin. "J'ai fait beaucoup de kilomètres aujourd'hui, plus que n'importe qui d'autre en dépit de ne pas avoir roulé ce matin ! Nous avons essayé de rattraper le temps perdu depuis mardi et chacun a travaillé très dur" soulignait le pilote italien.
"Ça été une bonne journée. Nous avons continué à travailler avec deux châssis différents, essayé de trouver la meilleure manière de progresser et vérifier les différences entre elles" expliquait Rossi. "Nous avons également eu le temps d'effectuer un travail important avec les pneus Michelin et il semble que les choses fonctionnent bien ! "
Crédité de la deuxième performance du jour – un peu plus d'un dixième derrière Valentino – l'Espagnol Dani Pedrosa et l'équipe Honda Repsol avaient également beaucoup à faire, tant sur le plan de la performance, du châssis et des pneus.
" Nous avons fait du bon travail, je suis satisfait de la manière dont les choses se sont déroulées. Nous avons essayé beaucoup de réglages châssis et suspension pour trouver des combinaisons qui semblent mieux fonctionner avec les pneus Michelin " déclarait Dani.
« Mes chronos sont bons – mais il ne faut pas en tirer de conclusion trop hâtive pour 2007 car nous sommes seulement en novembre, et c'est le moment idéal pour signer des bons temps à Jerez ! »
Du côté de l'équipe Ducati, Loris Capirossi a bouclé une trentaine de tours, sans se soucier du chronomètre. « Nous avons passé la majeure partie de la journée à travailler sur un nouveau logiciel, qui n'est cependant pas tout à fait prêt. Nous n'avons pas pu consacrer beaucoup de temps aux essais pneus, ni nous pencher sur les réglages » regrettait-il. «Cependant, nous avons pu recueillir beaucoup d'information et il est normal, qu'à cette période de l'année, nous explorions de nouvelles choses ! »
Jerez – 29/11/06 - Les temps non-officiels :
1. Valentino Rossi (Camel Yamaha) 1'40.688
2. Dani Pedrosa (Repsol Honda) 1'40.799
3. Colin Edwards (Camel Yamaha) 1'41.186
4. John Hopkins (Rizla Suzuki) 1'41.205
5. Chris Vermeulen (Rizla Suzuki) 1'41.619
6. Casey Stoner (Ducati) 1'41.702
7. Loris Capirossi (Ducati) 1'42.244
8. Marco Melandri (Gresini Honda) 1'42.469
9. Shinya Nakano (Konica Minolta Honda) 1'42.528
10. Alex Barros (Pramac d'Antin) 1'43.187
11. Tadayuki Okada (Honda Test Rider) 1'43.316
12. Vittorio Guareschi (Ducati Test Rider) 1'44.449
13. Jeremy McWilliams (Ilmor SRT) 1'45.265
14. Andrew Pitt (Ilmor SRT) 1'47.110
Rossi qui a bouclé 82 tours a principalement travaillé sur le châssis et les pneus Michelin. "J'ai fait beaucoup de kilomètres aujourd'hui, plus que n'importe qui d'autre en dépit de ne pas avoir roulé ce matin ! Nous avons essayé de rattraper le temps perdu depuis mardi et chacun a travaillé très dur" soulignait le pilote italien.
"Ça été une bonne journée. Nous avons continué à travailler avec deux châssis différents, essayé de trouver la meilleure manière de progresser et vérifier les différences entre elles" expliquait Rossi. "Nous avons également eu le temps d'effectuer un travail important avec les pneus Michelin et il semble que les choses fonctionnent bien ! "
Crédité de la deuxième performance du jour – un peu plus d'un dixième derrière Valentino – l'Espagnol Dani Pedrosa et l'équipe Honda Repsol avaient également beaucoup à faire, tant sur le plan de la performance, du châssis et des pneus.
" Nous avons fait du bon travail, je suis satisfait de la manière dont les choses se sont déroulées. Nous avons essayé beaucoup de réglages châssis et suspension pour trouver des combinaisons qui semblent mieux fonctionner avec les pneus Michelin " déclarait Dani.
« Mes chronos sont bons – mais il ne faut pas en tirer de conclusion trop hâtive pour 2007 car nous sommes seulement en novembre, et c'est le moment idéal pour signer des bons temps à Jerez ! »
Du côté de l'équipe Ducati, Loris Capirossi a bouclé une trentaine de tours, sans se soucier du chronomètre. « Nous avons passé la majeure partie de la journée à travailler sur un nouveau logiciel, qui n'est cependant pas tout à fait prêt. Nous n'avons pas pu consacrer beaucoup de temps aux essais pneus, ni nous pencher sur les réglages » regrettait-il. «Cependant, nous avons pu recueillir beaucoup d'information et il est normal, qu'à cette période de l'année, nous explorions de nouvelles choses ! »
Jerez – 29/11/06 - Les temps non-officiels :
1. Valentino Rossi (Camel Yamaha) 1'40.688
2. Dani Pedrosa (Repsol Honda) 1'40.799
3. Colin Edwards (Camel Yamaha) 1'41.186
4. John Hopkins (Rizla Suzuki) 1'41.205
5. Chris Vermeulen (Rizla Suzuki) 1'41.619
6. Casey Stoner (Ducati) 1'41.702
7. Loris Capirossi (Ducati) 1'42.244
8. Marco Melandri (Gresini Honda) 1'42.469
9. Shinya Nakano (Konica Minolta Honda) 1'42.528
10. Alex Barros (Pramac d'Antin) 1'43.187
11. Tadayuki Okada (Honda Test Rider) 1'43.316
12. Vittorio Guareschi (Ducati Test Rider) 1'44.449
13. Jeremy McWilliams (Ilmor SRT) 1'45.265
14. Andrew Pitt (Ilmor SRT) 1'47.110
Sujets similaires
» Rossi le plus rapide avant la pluie essai jerez jour 1
» Essai Jerez du 06/02/2007 : Pedro de la Rosa au top
» Essai Jerez du 08/02/2007 : Heidfeld termine en tete
» Essai Jerez du 06/02/2007 : Pedro de la Rosa au top
» Essai Jerez du 08/02/2007 : Heidfeld termine en tete
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum