Felipe Massa se sent très fort
Felipe Massa se sent très fort
Au début de cette année, on ne donnait pas cher des chances de Felipe Massa de rester chez Ferrari une année de plus. Le jeune Brésilien avait en effet signé un contrat d'un an seulement...
Et chez Ferrari, les baquets étaient convoités par plusieurs pilotes dont Raikkonen, Valentino Rossi et bien sûr Michael Schumacher. Avec Felipe Massa, cela en faisait deux de trop pour la saison 2007 !
Heureusement pour Massa, Michael Schumacher a jeté l'éponge alors que Valentino Rossi a décidé de poursuivre sa carrière en MotoGP. Ferrari a donc prolongé le contrat de Massa, sans aucun regret, car les performances du Brésilien ont été remarquables cette année.
"Lorsque j'ai rejoint Ferrari il y a un an, personne ne prédisait un avenir radieux pour moi" se souvient Felipe Massa "les gens disaient que j'allais piloter une Ferrari une seule saison et puis m'en aller. Aujourd'hui, je me sens plus fort. Cette année, j'ai montré ce dont j'étais capable au volant d'une F1."
Après un début d'année assez difficile, Felipe Massa a en effet spectaculairement redressé la barre dès la mi-saison pour finalement décrocher deux victoires et trois poles positions.
"Je suis maintenant prêt à relever un nouveau challenge. Lorsque vous roulez dans la même équipe que Michael Schumacher et que vous montrez une telle compétitivité, cela ne peut être qu'un bon début. Bien sûr Kimi est très fort; il est compétitif lors de chaque course. Mais je me sens très fort aussi. Je m'attends à une lutte très serrée avec lui durant toute la saison et je suis prêt pour ça."