Des pneus colorés en 2007?
Des pneus colorés en 2007?
Ces dernières années, il était difficile de savoir quel type de pneus était choisi par les différentes équipes. Pneus tendres ou pneus durs? C'est la question que tout le monde se posait à partir du samedi midi.
A l'avenir, il se pourrait que le choix des uns et des autres nous saute au visage. Bridgestone a en effet eu une idée lumineuse: colorer le flanc des pneus tendres afin que chacun puisse savoir à tous moments, qui a choisi quoi.
Mais pour que cela devienne une réalité dès 2007, il faut encore que la FIA donne son accord. "Nous n'avons pas encore décidé de ce que nous allons faire. Nous allons en parler avec la FIA" déclare Hisao Suganuma, le directeur technique de Bridgestone Motorsport - "si la Fédération décide que les différents mélanges doivent être identifié par des couleurs, nous serions très heureux de collaborer".
"Ce qui nous motive, c'est de rendre la F1 plus intéressante. Nous pourrions avoir quelques problèmes techniques lors de la production, car en F1 il peut arriver qu'un pneu tendre soit un pneu dur sur une autre piste ou le contraire. Si cela devait arriver, nous devrons faire au mieux sur le plan de l'organisation," ajoute l'ingénieur japonais.
A l'avenir, il se pourrait que le choix des uns et des autres nous saute au visage. Bridgestone a en effet eu une idée lumineuse: colorer le flanc des pneus tendres afin que chacun puisse savoir à tous moments, qui a choisi quoi.
Mais pour que cela devienne une réalité dès 2007, il faut encore que la FIA donne son accord. "Nous n'avons pas encore décidé de ce que nous allons faire. Nous allons en parler avec la FIA" déclare Hisao Suganuma, le directeur technique de Bridgestone Motorsport - "si la Fédération décide que les différents mélanges doivent être identifié par des couleurs, nous serions très heureux de collaborer".
"Ce qui nous motive, c'est de rendre la F1 plus intéressante. Nous pourrions avoir quelques problèmes techniques lors de la production, car en F1 il peut arriver qu'un pneu tendre soit un pneu dur sur une autre piste ou le contraire. Si cela devait arriver, nous devrons faire au mieux sur le plan de l'organisation," ajoute l'ingénieur japonais.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum