Les 5 prochaines années en F1
Les 5 prochaines années en F1
Le Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a élaboré un certain nombre de mesures règlementaires pour la Formule 1 sur cinq ans.
Les objectifs sont de rendre la Formule 1 plus respectueuse de l'environnement et la rapprocher de l'industrie automobile.
Les règlements 2007 déjà publiés restent inchangés, avec notamment le gel des moteurs V8 atmosphériques de 2,4 litres de cylindrée utilisés fin 2006.
2008
-La FIA se réserve le droit de décider la suppression de certains appendices aérodynamiques (cheminées, ailettes...) placés entre les axes avant et arrière des roues.
-Possibilité également de réduire l'utilisation -extrêmement onéreuse- des souffleries.
-Les moteurs demeurent gelés.
2009
-Les ingénieurs seront appelés à mettre en place des systèmes de restitution d'énergie accumulée durant les freinages.
-Sur le plan aérodynamique, des mesures seront prises pour faciliter les dépassements.
-La FIA veut notamment réduire de 50% l'appui aérodynamique.
2010
-La FIA veut que les ingénieurs réutilisent l'énergie calorifère ainsi que les gaz d'échappement dégagés par la monoplace à des fins de propulsion.
-L'aérodynamique doit également être revue et les règlements devront notamment favoriser la recherche en ce domaine de technologies transférables sur les voitures de tourisme.
-Concernant le moteur, idem qu'en 2009.
2011
-Le moteur serait un nouveau propulseur dont on limiterait l'admission d'essence, qui serait à injection directe et utiliserait un carburant biologique.
-Le châssis également pourra être revu, avec des mesures favorisant la vitesse de passage en courbe grâce à l'adhérence mécanique et non l'appui aérodynamique, celui-ci pouvant être encore réduit.
De plus, la FIA veut que tous les nouveaux systèmes ou leurs composants soient faciles d'accès, y compris financièrement, pour chacune des équipe inscrites au Championnat du monde de F1.
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