Mass damper : Renault comprend, grâce aux pneus
2 participants
Mass damper : Renault comprend, grâce aux pneus
Les premiers essais d’intersaison et surtout la découverte des pneus Bridgestone ont permis à Renault de comprendre pourquoi, d’après Flavio Briatore, Ferrari aurait demandé l’interdiction du mass damper en plein milieu de saison.
Pour ceux qui étaient loin de la planète F1 cet été, le mass damper était l’amortisseur de vibrations que Renault utilisait. C’était une masse suspendue par des ressorts qui absorbait les chocs et donnait à la voiture un meilleur comportement. Considéré comme un élément aérodynamique mobile, il a été banni, après un feuilleton à rebondissements.
Ce système étant au départ parfaitement légal, les équipes ont toutes voulues le copier... Mais aucune n’arrivant à le faire fonctionner, certaines ont demandé à la FIA une clarification, pour obtenir l’interdiction du mass damper ! Et parmi elles figure, d’après Briatore, Ferrari... qui ne pouvait pas le faire marcher à cause de ses pneus Bridgestone, que Renault commence à connaitre.
"Maintenant nous comprenons pourquoi le mass damper a soudainement été banni en cours de saison" a déclaré Briatore à Bologne, au "Motor Show" organisé du 7 au 17 décembre.. "c’est parce qu’il ne pouvait pas fonctionner avec les pneus avants Bridgestone de Ferrari, parce que leur face est trop large."
Ferrari aurait donc tout fait pour que ce système soit interdit...
Pour ceux qui étaient loin de la planète F1 cet été, le mass damper était l’amortisseur de vibrations que Renault utilisait. C’était une masse suspendue par des ressorts qui absorbait les chocs et donnait à la voiture un meilleur comportement. Considéré comme un élément aérodynamique mobile, il a été banni, après un feuilleton à rebondissements.
Ce système étant au départ parfaitement légal, les équipes ont toutes voulues le copier... Mais aucune n’arrivant à le faire fonctionner, certaines ont demandé à la FIA une clarification, pour obtenir l’interdiction du mass damper ! Et parmi elles figure, d’après Briatore, Ferrari... qui ne pouvait pas le faire marcher à cause de ses pneus Bridgestone, que Renault commence à connaitre.
"Maintenant nous comprenons pourquoi le mass damper a soudainement été banni en cours de saison" a déclaré Briatore à Bologne, au "Motor Show" organisé du 7 au 17 décembre.. "c’est parce qu’il ne pouvait pas fonctionner avec les pneus avants Bridgestone de Ferrari, parce que leur face est trop large."
Ferrari aurait donc tout fait pour que ce système soit interdit...
Re: Mass damper : Renault comprend, grâce aux pneus
pfffffff mauvais perdant, et ouai ya que nous qu'on savait les faire allé alors ils ont voulait nous casser les pattes mais on c pas laisser faire!!!!! ds leurs cul......
pougnio62- Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 15/11/2006
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum