Prodrive se construit, tout doucement...
Prodrive se construit, tout doucement...
On en parle très peu, mais une nouvelle équipe rejoindra la F1 en 2008. Il s’agit de Prodrive, la structure de David Richards, ancien patron de Benetton et de BAR. Avec sa société, qui a gagné en rallye et en endurance, il espère atteindre le haut niveau, mais de façon intelligente. C’est pour cela qu’il souhaite s’associer à une autre équipe pour récupérer ses anciennes pièces (châssis, moteurs...), puisque cela devrait être autorisé en 2008.
Prodrive agira donc de la même façon que Toro Rosso avec Red Bull, et Supar Aguri avec Honda. Il faut encore savoir avec qui, et l’on a déjà évoqué les noms de Renault et de McLaren. Mais le programme de Prodrive débute à peine et il est bien trop tôt pour avoir toutes ces informations !
"Tout le monde veut savoir où nous en sommes avec notre nouvelle usine et le nombre de personnes qui seront dans l’équipe," déclare Richards sur le site officiel de la F1. "Mais je peux vous dire que c’est un procédé très lent. Si ma stratégie fonctionne, et je suis assez confiant à ce sujet, nous serons partenaires de l’une des meilleures équipes, et notre programme d’essais pourrait ne pas commencer avant la fin de la saison 2007."
C’est pour cela que Richards fait les choses calmement, et que Prodrive ne se rue pas sur tous les ingénieurs et mécaniciens du marché, pour former son équipe le plus vite possible.
"Mon expérience passée dans la constructions d’organisations m’appris qu’il y a une tendance pour se jeter sur les employées et en recruter beaucoup rapidement, et construire des choses qui sont au final inutiles, avec des gens dont vous n’avez pas vraiment besoin," ajoute-t-il. "Je veux faire attention à ça. C’est probablement inhabituel pour la Formule 1, mais ce sera ma politique parce que dans les premières années nous n’aurons pas besoin de grandes ressources et nous pouvons faire avec nos installations."
"Nous allons construire une usine, mais ce sera en fonction de nos besoins," conclut Richards. "Quand les équipes de courses fonctionnent grâce aux ingénieurs, ils ont tendance à tout intégrer verticalement. Ils veullent chaque nouvelle pièce, mais si elle ne marque que trente jours par an, ça ne sert à rien. J’arrive avec une perspective économique, j’ai un business, et c’est ce qui marche le mieux au final. Ce sera profitable et gagnant."
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum