Timo Glock 2è pilote essayeur BMW en 2007
Timo Glock 2è pilote essayeur BMW en 2007
L'équipe BMW a le plaisir de nous annoncer que l'allemand Timo Glock sera son second pilote d'essai en 2007, le premier étant Sebastian Vettel.
Timo Glock, né le 18 mars 1982 en Allemagne, participera aussi au championnat GP2 en 2007, au sein de l'équipe iSport. Cette année, il a terminé quatrième au classement final de ce championnat avec deux victoires à son compteur.
"Nous connaissons Timo depuis longtemps déjà" explique Mario Theissen, le directeur de BMW Motorsport "après tout, il a commencé sa carrière en Formula BMW, il y a six ans, et il a déjà remporté deux titres. Il a gagné et accumulé de l'expérience dans différentes catégories, notamment en F3, F1 et en Champ Car. Cette année, il a été très impressionnant en GP2. Il va nous assister dans notre programme d'essais, mais nous n'avons pas prévu de le faire participer aux essais libres du vendredi avant les courses."
Timo est bien sûr ravi. "J'ai fait connaissance avec l'équipe lors des deux séances d'essais privés auxquelles j'ai participé à Barcelone et à Jerez et je suis maintenant impatient de prendre le volant de la nouvelle F1.07 en janvier prochain. Piloter une monoplace de F1 est tout simplement le plus grand challenge à relever pour un pilote de course. La F1 a toujours été mon objectif."