Hamilton pense que Sutil sera plus rapide qu'Albers
Hamilton pense que Sutil sera plus rapide qu'Albers
Adrian Sutil a fait parler de lui au plus haut niveau en trois occasions l’année dernière, trois journées d’essais libres percutantes (Europe, France, Japon) qui lui ont permis de se hisser au 7è rang de la hiérarchie en France. Inconnu pour beaucoup, l’Allemand possède néanmoins un sérieux coup de volant, comme en attestent ses prestations en F3 Euroseries et en F3 Japon la saison passée.
Equipier de Lewis Hamilton en 2005 au sein de l’écurie ASM (F3 Euroseries), Adrian est rarement monté sur la première marche du podium (2 victoires contre 15 au Britannique) mais s’est constamment montré rapide, et c’est en connaisseur que le nouveau pilote McLaren met en garde Christijan Albers, qui fera équipe avec Sutil cette année au sein de SpykerF1. « Chacun sait ce qu’Albers peut faire, mais je pense que ce sera comme l’arrivée de Kubica chez BMW aux côtés d’Heidfeld » explique Hamilton dans les colonnes d’autosport.
« Adrian fera la même chose à Albers. En fait, je m’attends à ce qu’il soit plus rapide. Adrian est un très bon pilote, qui m’a permis d’apprendre beaucoup de choses lorsque nous courions ensemble. »
De son côté, Sutil confiait récemment son impatience de retrouver Lewis sur les grilles de départ « Je suis content à l’idée de le retrouver sur les grilles de départ. Lewis est quelqu’un de très intéressant humainement parlant. Nous avons passé de bons moments ensembles en F3. Je ne pense pas que nous puissions nous battre l’un contre l’autre dans l’immédiat car il est dans un top team, mais pourquoi pas à l’avenir, ce serait super ! »