Schumacher aidera à l’intégration de Räikkönen chez Ferrari
Page 1 sur 1
Schumacher aidera à l’intégration de Räikkönen chez Ferrari
Kimi Räikkönen affirme se sentir bien chez Ferrari, qu’il juge déjà plus amicale que McLaren Mercedes. Son intégration au sein de la Scuderia soulève inévitablement des questions, tout comme celle d’Alonso chez McLaren n’a aucune garantie de succès.
Le talent inné du Finlandais ne fait aucun doute, mais son côté dilettante qui contraste quelque peu avec celui de travailleur acharné qu’était Schumacher ne devra plus être qu’une apparence pour que Kimi réussisse sur le long terme chez Ferrari. Il pourra compter sur l’appui de la direction de l’écurie de Maranello, sur l’expérience et le savoir-faire du cheval cabré, mais aussi pourquoi pas du vécu de son prédécesseur, Michael Schumacher…
« Nous n’avons pas embauché Räikkönen parce que Schumacher prenait sa retraite. Nous devions préparer l’avenir et Räikkönen était le pilote qui pouvait le mieux convenir aux ambitions de Ferrari » a déclaré Jean Todt au Corriere Della Sera, « il est très solide, rapide et son âge – 27 ans – permet d’envisager de longues années de travail chez Ferrari. »
« Toute comparaison entre Räikkönen et Schumacher serait mal venue. J’ai mentionné les qualités de Räikkönen, elles sont de premier ordre, mais nous ne savons pas si nous travaillerons bien ensemble. Räikkönen est encore un point d’interrogation ; c’est justement là que Schumacher pourrait intervenir et endosser son nouveau rôle. Nous entendons bien tirer profit des connaissances et de l’expérience de Schumacher, que je considère uniques au monde. C’est un atout qu’il ne faut pas laisser échapper, au service de Ferrari et de ses pilotes. »
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum