Obliger les écuries à dévoiler leur stratégie...
Obliger les écuries à dévoiler leur stratégie...
La FIA veut commencer par les pneus !
Les équipes engagées dans le prochain championnat du monde de F1 pourraient être obligées de dévoiler le type de pneus qu’elles comptent utiliser lors des courses !
En 2007, les pilotes auront l’obligation d’utiliser les deux spécifications de gommes prévues par Bridgestone pour le week-end.
Dans un premier temps, il a été envisagé de peindre les flancs d’un de ces types de pneus en rouge – ce que les équipes ont refusé en arguant du fait qu’elles ne voulaient pas dévoiler leur stratégie, perdant ainsi une belle occasion de se rapprocher du public !
Les instances dirigeantes de la F1 pourraient réagir à cette situation en exigeant des équipes qu’elles indiquent leur choix initial - une fois le départ de la course donné, à l’image de ce qui se pratique en MotoGP.
« Plus vous pouvez interagir avec les personnes dans les tribunes ou devant la télévision – plus c’est intéressant » déclare Christian Horner – directeur de l’équipe Red Bull – dans les colonnes du magazine Autosport. « Que ce soit des communications entre les pilotes et les stands, les choix de pneus, ou quoi que ce soit d’autres – je pense que c’est bon pour le sport. Si ça augmente l’intérêt du spectacle - et si ça donne au spectateur une nouvelle dimension pour s’intéresser à la F1, alors pourquoi pas ? »
Les équipes engagées dans le prochain championnat du monde de F1 pourraient être obligées de dévoiler le type de pneus qu’elles comptent utiliser lors des courses !
En 2007, les pilotes auront l’obligation d’utiliser les deux spécifications de gommes prévues par Bridgestone pour le week-end.
Dans un premier temps, il a été envisagé de peindre les flancs d’un de ces types de pneus en rouge – ce que les équipes ont refusé en arguant du fait qu’elles ne voulaient pas dévoiler leur stratégie, perdant ainsi une belle occasion de se rapprocher du public !
Les instances dirigeantes de la F1 pourraient réagir à cette situation en exigeant des équipes qu’elles indiquent leur choix initial - une fois le départ de la course donné, à l’image de ce qui se pratique en MotoGP.
« Plus vous pouvez interagir avec les personnes dans les tribunes ou devant la télévision – plus c’est intéressant » déclare Christian Horner – directeur de l’équipe Red Bull – dans les colonnes du magazine Autosport. « Que ce soit des communications entre les pilotes et les stands, les choix de pneus, ou quoi que ce soit d’autres – je pense que c’est bon pour le sport. Si ça augmente l’intérêt du spectacle - et si ça donne au spectateur une nouvelle dimension pour s’intéresser à la F1, alors pourquoi pas ? »
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum