Flavio Briatore ne sous-estime pas Ferrari
Flavio Briatore ne sous-estime pas Ferrari
Le combat pour l’attribution des deux couronnes mondiales - pilotes et constructeurs – sera plus ouverte que jamais en 2007.
Principaux adversaire de l’équipe Renault en 2006, il ne faut pas s’attendre à ce que la Scuderia Ferrari soit plus faible sans Michael ! C’est l’avis de Flavio Briatore, qui n’écarte personne de la course au titre.
« Je ne pense pas qu’ils seront moins performants. Ferrari ont un léger avantage sur tout le monde en ce qui concerne les pneus. Et Massa était vraiment rapide l'année dernière. Kimi - je ne sais pas, je n'ai pas d’opinion, mais Ferrari est une équipe toujours très forte » affirme Flavio dans les colonnes de Autosport.
L’essentiel selon Briatore, est de faire le moins de faute possible : « L'année dernière, Michael fait quelques erreurs et - de nos jours, le jeu est simple : si vous perdez trois secondes lors d’un Grand Prix, vous perdez la course. Au cours de l'année, si vous perdez 16 ou 17 secondes en raison de vos erreurs, vous perdez le championnat. C’est si serré ! »
« En 2006, je pense qu'il était bien évident que la Ferrari était plus rapide que nous. Mais nous avons fait moins d'erreurs. Un moment, ils ont eu la possibilité de gagner le championnat – mais ils ont échoué » insistait-il.
« Je suis sûr qu'avant Suzuka, les bookmakers donnait 75 % de chance à Ferrari – mais au bout du compte, nous avons gagné les deux titres. C'est une ligne très, très fine. J'espère que cette saison sera fantastique et que nous verrons deux ou trois équipes combattre pour le titre » concluait Flavio Briatore
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum