Kimi veut etre champion mais il ne vieillira pas en f1
Page 1 sur 1
Kimi veut etre champion mais il ne vieillira pas en f1
Le geste chevaleresque de Michael Schumacher envers les troupes de Maranello à Suzuka, après la casse de son moteur, était un témoignage de respect et de remerciement. L’Allemand savait ce que Ferrari a fait pour lui ces 11 dernières années. Aucun autre pilote ne peut rivaliser avec ses statistiques. Il n'a abandonné que 16 fois sur casse mécanique en 181 GP avec la Scuderia. Les 15 autres abandons avaient pour origine un accident. Il a vu l'arrivée 83% du temps, si l'on ne tient compte que des casses mécaniques dans la colonne abandon, le pourcentage grimpe à 92% !
Ce sont ces statistiques, ainsi que l’excellence des différents départements de Maranello et la direction irréprochable de l’écurie qui ont convaincu Räikkönen de décocher sa dernière flèche d’argent à Interlagos pour enfiler une combinaison rouge en 2007.
En 87 départs avec McLaren Mercedes, le Finlandais n'a vu le drapeau à damiers qu’à 55 reprises (63% de réussite). Il a été victime de 7 accidents et de 25 pépins mécaniques fatals ! En 2006, McLaren a complété 73.9% des tours en course, et pointe au 9è rang des statistiques de fiabilité. « Il y a plein de raisons pour lesquelles je n’ai remporté que 9 courses en 5 ans avec McLaren. J’ai certainement fait quelques erreurs, mais la voiture n’était bien souvent pas constante, c’est aussi simple que cela » explique Kimi Räikkönen.
Avec Ferrari, Räikkönen espère donner un coup de turbo à son palmarès. Rien n’est gravé dans le marbre en Formule Un, mais la Scuderia Ferrari reste l’écurie la plus titrée du nouveau millénaire. « J’ai opté pour Ferrari il y a bien longtemps. Je suis convaincu que je serai champion du monde avec elle. C’est mon objectif, même s’il est impossible de dire si j’y parviendrai immédiatement. »
9 victoires soit 82 de moins que l’homme qu’il remplace chez Ferrari, Michael Schumacher. Les statistiques du septuple champion du monde ne tiendront pas éternellement estime Kimi, mais il avoue qu’il ne sera pas celui qui détrônera Schumacher… « Avec la bonne voiture et la bonne équipe il est possible de battre les 7 titres de Schumacher. Ses records ne seront pas éternels. J’aimerai être celui qui les battra, mais ce sera impossible : je ne courrai pas assez longtemps pour coiffer 7 couronnes mondiales. Mon contrat Ferrari sera même, peut-être mon dernier. »
Ce sont ces statistiques, ainsi que l’excellence des différents départements de Maranello et la direction irréprochable de l’écurie qui ont convaincu Räikkönen de décocher sa dernière flèche d’argent à Interlagos pour enfiler une combinaison rouge en 2007.
En 87 départs avec McLaren Mercedes, le Finlandais n'a vu le drapeau à damiers qu’à 55 reprises (63% de réussite). Il a été victime de 7 accidents et de 25 pépins mécaniques fatals ! En 2006, McLaren a complété 73.9% des tours en course, et pointe au 9è rang des statistiques de fiabilité. « Il y a plein de raisons pour lesquelles je n’ai remporté que 9 courses en 5 ans avec McLaren. J’ai certainement fait quelques erreurs, mais la voiture n’était bien souvent pas constante, c’est aussi simple que cela » explique Kimi Räikkönen.
Avec Ferrari, Räikkönen espère donner un coup de turbo à son palmarès. Rien n’est gravé dans le marbre en Formule Un, mais la Scuderia Ferrari reste l’écurie la plus titrée du nouveau millénaire. « J’ai opté pour Ferrari il y a bien longtemps. Je suis convaincu que je serai champion du monde avec elle. C’est mon objectif, même s’il est impossible de dire si j’y parviendrai immédiatement. »
9 victoires soit 82 de moins que l’homme qu’il remplace chez Ferrari, Michael Schumacher. Les statistiques du septuple champion du monde ne tiendront pas éternellement estime Kimi, mais il avoue qu’il ne sera pas celui qui détrônera Schumacher… « Avec la bonne voiture et la bonne équipe il est possible de battre les 7 titres de Schumacher. Ses records ne seront pas éternels. J’aimerai être celui qui les battra, mais ce sera impossible : je ne courrai pas assez longtemps pour coiffer 7 couronnes mondiales. Mon contrat Ferrari sera même, peut-être mon dernier. »
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum