Raikkonen respecte Massa mais ne le craint pas
Page 1 sur 1
Raikkonen respecte Massa mais ne le craint pas
Felipe Massa a souvent devancé Kimi Raikkonen au cours des essais hivernaux. Le brésilien connaît mieux Ferrari, et de nombreux observateurs pensent qu’il a pris l’avantage sur le finlandais... Mais Iceman ne pense pas qu’il sera dominé, même s’il sait que son équipier sera difficile à battre.
Est-il inquiet ? « Non, je ne le suis pas, » a-t-il simplement répondu sur le site internet de Ferrari. « Ce sera évidemment une bataille très serrée, mais je ne peux pas imaginer qu’il y aura des problèmes. Et Felipe a toujours été rapide. Il n’a pas été mauvais face à Michael [Schumacher]. Oui, ce sera sûrement une belle bagarre. »
Ferrari a beaucoup attendu avant de faire rouler le finlandais... On pourrait penser qu’il n’a pas assez roulé, mais il assure que les essais qu’il a effectué étaient suffisants.
« En fait, nous aurions pu ne rouler qu’à Bahrein », explique Raikkonen. « C’est le seul endroit où nous avons pu faire quelque chose, parce que la météo a toujours été favorable. Mais il n’y a rien d’autre que l’équipe et moi-même auraient pu faire de plus. C’était vraiment pareil pour toutes les équipes. Même si cela a été difficile, nous avons fait tout ce qui était prévu. Je ne crois pas qu’il était possible d’en faire plus. »
Et la domination au chrono de Massa s’explique peut-être par le fait que Raikkonen n’a pas tenté de faire de bons chronos. Il n’a pas fait beaucoup de tours de qualification... « Nous ne nous sommes pas concentrés sur ça, précise-t-il. Nous avons surtout travaillé sur des distances de course et la fiabilité. A Bahrein, nous n’avions qu’une voiture avec toutes les nouvelles pièces, donc on ne pouvait pas faire mieux. Je ne crois pas qu’il y ait le moindre problème."
« En général la voiture se pilote à peu près de la même façon, et bien sûr c’est mieux de la piloter avec peu d’essence, » conclut-il. « Évidemment les qualifications deviennent plus faciles si vous vous y êtes beaucoup entraîné. Mais des circuits différents demandes des systèmes différents. Nous avons tout le vendredi et une partie du samedi pour trouver les bons réglages. Donc pas d’inquiétude. »
Page 1 sur 1