Renault est loin, tout le monde en prend pour son grade
:: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Actus
Page 1 sur 1
Renault est loin, tout le monde en prend pour son grade
L’équipe Renault F1 a connu un premier Grand Prix difficile dimanche en Australie, Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen se montrant incapables de soutenir la comparaison avec les Ferrari et les McLaren-Mercedes et provoquant l'ire de leur patron Flavio Briatore.
Fisichella - parti en 6ème position sur la grille - qui conserve d'un souffle sa 5ème place à l'arrivée face à la Ferrari de Felipe Massa qui s'était pourtant élancé dernier, Kovalainen qui rate ses qualifications – 13ème - pour produire une course plus que décevante et terminer anonymement 10ème et hors des points : insuffisant pour l'écurie championne du monde en titre.
Briatore ne l'a pas supporté. Tout le monde en prendra pour son grade à l'issue de cette première course de l'année. « L'équipe doit travailler dur si nous voulons revenir au sommet... nous avons vraiment beaucoup de travail devant nous. L'équipe n'a pas disputé dimanche une bonne course et ce, à tous les niveaux » commence le directeur exécutif du Losange en guise d'introduction.
Puis il s'en prend directement aux pilotes qu'il s'était évertué jusque-là à protéger, affichant en eux une confiance peut-être trop aveugle cependant pour être objective.
« Maintenant, avec la télémétrie, les pilotes ne peuvent plus nous raconter n'importe quoi, car la télémétrie ne ment pas.
Giancarlo a fait une bonne première partie de course, mais ensuite il a eu beaucoup de mal avec des pneus tendres - donc les plus efficaces - à contenir Massa », déplore le gourou de l'écurie.
« J'ai tiré le maximum de ma voiture, mais j'ai manqué d'adhérence de manière générale dès le début de course », se défend pourtant Fisichella, reconnaissant avoir espéré « être dans le peloton de tête. »
Mais bien vite après le départ, les Renault se sont avérées loin du rythme des Ferrari, McLaren-Mercedes et BMW Sauber.
Quant à Kovalainen, les critiques à son égard sont à la hauteur de la déception : « Heikki a eu un début de carrière difficile » commente Briatore. « Il a commis des erreurs monstrueuses ! Il a été ailleurs tout le week-end. Ce n'est pas Heikki qui pilotait, c'était son frère... » s'enflamme Briatore.
Samedi déjà, Kovalainen avait manqué ses qualifications et en avait assumé l'entière responsabilité, soulignant que la R27 n'y était pour rien dans sa contre-performance. Et dimanche, il s'est montré incapable de redorer son blason.
Sujets similaires
» Nouvelles couleurs pour Renault en 2007
» Nouveau logo pour Renault F1 Team
» Fisichella: le bon leader pour Renault ? Pat Symonds y croit
» Nouveau logo pour Renault F1 Team
» Fisichella: le bon leader pour Renault ? Pat Symonds y croit
:: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Actus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum