Comment différencier les pneus?
2 participants
:: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Actus
Page 1 sur 1
Comment différencier les pneus?
En Australie, Bridgestone avait décidé d'apposer un point blanc sur ses pneus tendres afin que les spectateurs puissent distinguer le choix pneumatique de chacun. Malheureusement, cette démarche s'est révélée totalement inefficace.
Inefficace, car le point blanc de trois centimètres de diamètre était probablement trop petit et que sa couleur était particulièrement mal choisie puisqu'elle se confondait avec les inscriptions propres au manufacturier et qui sont de la même couleur.
Bridgestone affirme que certaines équipes ont refusé d'autres couleurs que le blanc, car cela jurait avec les couleurs de leur livrée. Quant à la taille microscopique du point blanc, elle s'explique par le fait qu'il fallait marquer plusieurs centaines de pneus et c'était donc plus facile pour le personnel à qui Bridgestone avait confié la tâche.
Quoi qu'il en soit, Bridgestone travaille actuellement sur d'autres méthodes pour discerner les deux types de pneus.
L'une de celles-ci est de peindre l'une des rainures des pneus tendres en blanc. Cela permettra aux spectateurs de distinguer le choix pneumatique d'un pilote, à la condition qu'il puisse voir la voiture de face ou de l'arrière...
Bien sûr, la solution la plus efficace serait de colorer le flanc des pneumatiques comme cela se fait déjà en Champ Car, mais Bridgestone a un problème avec ça: les pneus tendres sur un Grand Prix peuvent devenir les pneus durs sur un autre Grand Prix. Un vrai casse-tête!
:: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Actus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum