Kimi Räikkönen a failli s'endormir !!!
:: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Actus
Page 1 sur 1
Kimi Räikkönen a failli s'endormir !!!
]
Kimi Raikkonen désirait réussir au plus vite dans sa nouvelle équipe. En remportant la victoire à Melbourne, on peut dire qu'il a sauté quelques étapes. Aujourd'hui, il se sent très bien chez Ferrari. Il est même devenu très loquace...
"Je n'ai jamais caché ma joie, et ce, depuis mon premier jour à Maranello " déclare Kimi Raikkonen "maintenant, après cette première victoire avec l'équipe, je suis, au cas où ce serait possible, encore plus heureux. Lorsque j'ai signé mon contrat avec Ferrari, je pensais que ce serait bien de remporter une victoire le plus vite possible. En gagnant à Melbourne, cela a été encore plus vite que je l'espérais."
"Dans toute ma carrière, je n'ai jamais gagné la première course de la saison et c'est donc quelque chose qui me procure une satisfaction particulière " poursuit Raikkonen " Ferrari et moi avons commencé nos relations du bon pied: la victoire, la pole position et le meilleur tour en course. De l'extérieur, cette course a pu sembler facile, mais comme je l'ai déjà dit dimanche après-midi, elle ne l'était pas du tout. Il n'y a pas de victoires faciles."
Kimi Raikkonen a eu en effet quelques petits soucis en course. "Nous avons eu de petits problèmes à Melbourne et le plus important d'entre eux est le dysfonctionnement de la radio qui s'explique par un mauvais branchement. Cela a commencé dès que j'ai rangé ma voiture sur la grille de départ. A partir de ce moment-là, je ne pouvais plus communiquer avec les stands.
Heureusement, nous avions bien préparé cette course et je me suis concentré sur notre plan pendant 58 tours."
En course, Kimi Raikkonen n'a jamais flirté avec ses limites ou celle de sa voiture. "Nous savions que notre rythme de course était très compétitif. Je n'ai pas dû aller jusqu'aux limites, mais peut-être que si la radio avait fonctionné, j'aurais pu le faire. A dix tours de la fin de la course, j'ai failli m'endormir! Mon niveau de concentration n'était pas très élevé et j'ai bloqué mes roues dans le troisième virage et j'ai été trop large. Même sans avoir la radio, je savais que l'équipe me criait Kimi, réveille-toi!"
Heureusement pour lui, cette distraction ne l'a pas empêché de remporter sa première victoire pour Ferrari et c'est l'essentiel. "Lorsque je suis passé sous le drapeau à damier, j'étais très ému. Ce fut génial de célébrer cette victoire avec les gars des stands. C'est un moment que pour rien au monde je n’aurais voulu manquer. Je veux dédier cette victoire à tous les fans de Ferrari à travers le monde et plus particulièrement à ceux d'Italie et de Finlande. J'espère que nous allons leur offrir une autre occasion de faire la fête très bientôt," conclut Kimi.
:: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Actus
Page 1 sur 1