Espagne Moto gp : Résultats qualification
:: ARCHIVES :: MOTO :: Saison 2007 :: Résultats Gp
Page 1 sur 1
Espagne Moto gp : Résultats qualification
Pedrosa en pole
Conséquence de la nouvelle réglementation pneumatique, les pilotes MotoGP n'apportent plus que deux pneus ultra-tendres pour la qualification et attendent généralement le dernier quart d'heure de la séance pour les monter et partir à l'assaut du chrono.
Le reste du temps est consacré à l'évaluation des pneus en vue de la course et la poursuite du travail de mise au point des machines. Certains pilotes en profitent aussi pour effectuer de longs relais, évaluant leur rythme et la tenue des pneumatiques sur la distance.
L'équipe Kawasaki a été la première à envoyer ses pilotes au charbon, permettant à Randy de Puniet et Olivier Jacque de dominer la séance à une vingtaine de minutes du drapeau à damier. Cette situation n'était pas faite pour durer et Stoner a sonné la charge à onze minutes de la fin de séance.
Hopkins, Barros, Pedrosa et Hayden se sont cassé le nez sur la marque de l'Australien, avant que Valentino Rossi ne surgisse et ne s'installe en pole position. Il en a été délogé quelques instants plus tard par son propre équipier Colin Edwards, avant que Stoner ne réplique et ne reprenne son bien.
Mais l'ancien champion du monde ne s'en est pas laissé compter et a amélioré de quelques centièmes pour repasser en tête. C'est alors que Dani Pedrosa s'est rappelé au bon souvenir de tous et, grâce à un excellent troisième partiel, a bouclé son tour en 1'39''402 et s'est définitivement emparé de la pole position, pour la plus grande joie du public espagnol.
Les derniers instants de la séance ont été intenses, avec des améliorations de tous côtés.
Carlos Checa, très rapides en essais libres, a attendu cet ultime rush pour signer son meilleur chrono et venir se placer en première ligne, aux côtés de Pedrosa et Rossi.
Edwards a été rejeté sur la deuxième ligne de la grille, qu'il occupera avec les pilotes Bridgestone Casey Stoner et John Hopkins. Nakano a qualifié sa Honda Konica Minolta en troisième ligne, devant les deux Honda Gresini de Toni Elias et Marco Melandri.
Suivent Roberts Jr, Hayden et Randy de Puniet. Loris Capirossi, un peu à côté de son sujet depuis le début du week-end, se contente d'une quinzième place derrière Barros et Vermeulen. Olivier Jacque figure en sixième ligne, en compagnie de Makoto Tamada et Alex Hofmann.
Sylvain Guintoli est bon dernier mais accuse moins de deux secondes de retard sur le poleman, au terme d'une séance qualificative extrêmement serrée.
:: ARCHIVES :: MOTO :: Saison 2007 :: Résultats Gp
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum