Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Gp de Malaisie : Essais libres 3

 :: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Résultats Gp

Aller en bas

Gp de Malaisie : Essais libres 3 Empty Gp de Malaisie : Essais libres 3

Message  Stel462 Sam 7 Avr - 16:41

Gp de Malaisie : Essais libres 3 7092310


Hamilton fait des étincelles


Gp de Malaisie : Essais libres 3 El3m10


C’est une fois encore sous un ciel bleu et des températures élevées 34° dans l’air, plus de 45° sur la piste que s’est ouverte la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Malaisie.

Une Spyker Christijan Albers, une Super Aguri Takuma Sato et une Toyota Jarno Trulli étaient les plus prompts à quitter les stands du circuit de Sepang pour effectuer un tour de vérification.

Seul Sato continuait sa route pour signer le premier chrono de la matinée. Il sera délogé de la première place quelques instants plus tard par Anthony Davidson – 1’38.092

Les BMW Sauber de Nick Heidfeld et Robert Kubica prenaient le dessus au bout d’un quart d’heure – à l’avantage du Polonais en 1’36.004

Dès son premier passage sur la ligne de chronométrage, Felipe Massa donnait le ton : 1’35.524 un chrono duquel Lewis Hamilton s’approchait à moins de deux dixièmes. Fernando Alonso échouait à dix millièmes de son jeune équipier. Massa abaissait alors quelques peu la marque 1’35.322 !

A mi-séance, Massa devançait les deux McLaren Mercedes d’un peu plus de trois dixièmes. Derrière, on retrouvait les deux BMW Sauber et la Red Bull de Coulthard. Rosberg, Speed, Wurz et Trulli complétaient le Top 10.

Ce n’est qu’au début de la deuxième demi-heure que Raikkonen quittait le stand Ferrari pour sa première tentative chronométrée de la matinée. Kimi se classait d’emblée dans le sillage de son compagnon d’écurie (176 millièmes.)

Du côté de chez Renault, les mécaniciens s’affairaient sur la monoplace de Kovalainen pour transférer le moteur de sa voiture de course sur le mulet la faute à un problème de pompe à essence ! Fisichella terminait sa première série de tours à la 11ème position.

Lewis Hamilton ressortait en pneus neufs – et tendres – et réussissait à installer sa MP4/22 en première position – 1’34.811… 5 dixièmes de mieux que le double-champion du monde en titre ! Felipe Massa venait s’intercaler entre les deux ‘flèches d’argent’ – trois dixièmes derrière Hamilton.

La hiérarchie ne subira pas de modification majeure lors des cinq dernières minutes. Hamilton conserve la première place, suivi de Massa et Alonso. Kubica et Raikkonen complètent le Top 5.
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Résultats Gp

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser