Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Réactions après le Gp du Bahrein

:: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Actus

Réactions après le Gp du Bahrein Empty Réactions après le Gp du Bahrein

Message  Stel462 Dim 15 Avr - 21:15

Déclarations après le Gp

Réactions après le Gp du Bahrein Fmassagx6
Felipe Massa ( Ferrari, vainqueur) : "C'est absolument sensationnel. Au départ j'étais parfaitement concentré. c'était une belle sensation de se retrouver en tête du GP, mais en même temps savoir que Lewis (Hamilton) est derrière, était une pression supplémentaire. C'est moi troisième succès, et c'est pour moi une nouvelle saison qui commence. Je suis juste derrière les trois leaders du championnat et la saison s'annonce excitante. Maintenant on va se retrouver en Europe et on va donc faire un break. Je vais l'apprécier, mais il faut continuer de travailler dur pour ne pas laisser les McLaren, se rapprocher".

Réactions après le Gp du Bahrein Lhamiltonbq7
Lewis Hamilton (Mclaren-Mercedes, 2e ) : " Je suis évidemment très heureux de ce résultat faire trois podiums en trois courses, c'est fantastique. Nous avons réduit l'écart sur Ferrari et tout le monde va encore travailler dur en vue du grand prix d'Espagne à Barcelone. Nous avons quatre semaines devant nous. Dans le premier relais, je pouvais suivre Felipe Massa ensuite j'avais plus de soucis avec l'équilibre de la voiture et je ne pouvais freiner aussi tard que je le souhaitais. Avec les pneus durs, je pouvais attaquer un peu plus et il m'a manqué qualues tours pour défier Felipe."

Réactions après le Gp du Bahrein Kraikkonenkh2
Kimi Raïkkönen (ferrari, 3e) : "Décu? Oui, je le suis. Pourtant au départ j'étais très proche de Lewis. Mais il a su garder son avantage jusqu'au 4e virage. Ensuite je ne pouvais raisonnablement pas espérer le passer. Les voitures sont très proches en performances. Nous voulons tous gagner. Mais..."

Réactions après le Gp du Bahrein Nheidfeldkb3
Nick Heidfeld (BMW, 4e) : "Je suis vraiment heureux. C'est fantastique. Nous avons une bonne voiture, une bonne équipe et ainsi je peux faire de bonnes courses. Je ne pensais pas pouvoir dépasser Alonso, mais lors du 2e relais j'étais un peu plus rapide même s'il avait une meilleure vitesse de pointe. J'ai préféré attendre qu'il commette une erreur, ce qu'il a fait au virage 13. Pour l'équipe, il est important que les deux voitures marquent des points. Nous n'avions rien modifié sur la voiture par rapport à la Malaisie, mais ici elle s'est parfaitement comportée".

Réactions après le Gp du Bahrein Falonsorh6
Fernando Alonso (Mclaren, 5e) : "D'une certaine manière je suis satisfait d'avoir marqué quatre points et nous sommes toujours leaders du classement des écuries. Mais pour moi cette course ne fut pas si géniale mais cela peut arriver. J'ai bataillé pour rester dans le rythme et l'adhérence d'une manière générale n'était pas parfaite. Au bout de quelques tours je savais qu'il me serait difficile de gagner aujourd'hui. Nous avons maintenant quelques jours pour faire progresser la voiture, avant d'aborder ma course nationale à Barcelone".

Réactions après le Gp du Bahrein Rkubicaaj8
Robert Kubica (BMW, 6e) : "Finalement c'est un week-end très positif pour toute l'équipe et pour moi. C'est la première fois que je marque des points cette saison et je savais je le ferai ici. C'est dommage la trappe du réservoir ne voulait pas se refermer et j'ai perdu un peu de temps dans les virages rapides, à cause de cela. Mais je suis content du rythme que nous avions et la fiabilité est là. Nous verrons ce que nous pouvons faire à Barcelone."

Réactions après le Gp du Bahrein Gfisichellauj5
Giancarlo Fisichella, (Renault, 8ème) : "Une fois encore, cela a été une course difficile. J'ai pris un bon départ et mon rythme était très bon dans mon premier relais, j'étais visiblement plus léger que Kubica mais il me retenait ce qui m'a empêché de creuser le trou avec les voitures qui me suivaient. Ensuite, dans le deuxième relais, j'ai eu un peu plus de mal, les pneus arrières se sont usés très rapidement et j'ai perdu plusieurs places. Dans le dernier relais, mon niveau de performance s'est amélioré et je suis revenu très fort sur Jarno. J'ai tenté à plusieurs reprises de le dépasser mais je n'ai pas réussi. C'est décevant de ne pas avoir atteint mon objectif aujourd'hui qui était la 7ème place. "

Réactions après le Gp du Bahrein Hkovalainenaw7
Heikki Kovalainen (Renault, 9e) : "J'ai pris un bon départ et dépassé les deux Williams et la Toyota de Trulli. La semaine dernière, j'étais côte à côte avec lui et il avait eu l'avantage. J'étais déterminé à ne pas laisser cela se répéter encore une fois. Mes pneus se sont usés assez rapidement alors que j'étais chargé en essence et Trulli m'a repassé. J'ai ensuite essayé de défendre ma position face à Rosberg mais il m'a dépassé dans le dernier virage. La voiture était plus performante dans mon second relais et j'ai pu revenir sur Fisi et Trulli. J'ai pensé que l'on pouvait peut être tenter quelque chose. Finalement dans mon troisième et dernier relais, l'arrière était un peu trompeur et j'ai eu du mal à rester en contact avec les voitures de devant. "

Réactions après le Gp du Bahrein Flavio10
Flavio Briatore,( Directeur Général ING Renault F1 Team) : " C'est la place pour laquelle nous nous battons en ce moment, les derniers points. Nous ne nous attendions pas vraiment à voir la situation changer radicalement en une semaine et la course a finalement répondu à nos attentes. Nos deux pilotes ont fait du bon travail aujourd'hui mais la voiture n'était tout simplement pas dans le rythme. Nous avons maintenant beaucoup de travail devant nous pour rectifier le tir, les quatre semaines à venir s'annoncent chargées."

Réactions après le Gp du Bahrein Dcoultharddq0
David Coulthard (RedBull Racing, abandon) : "Nous étions sur une stratégie très agressive en course et cela fonctionnait parfaitement. Et nous avons eu un souci avec l'essieu arrière droit. Partir du fond de grille impliquait une stratégie à un seul arrêt. La voiture était bien et c'était le bon choix. Nous connaissons des soucis de jeunesse sur la voiture mais nous progressons et nous devenons plus compétitifs.. mais il va falloir travailler dur à l'usine".

Réactions après le Gp du Bahrein Mwebbervf2

Mark Webber (Red Bull Racing, abandon) :
"La trappe à essence s'est ouverte au début du deuxième relais. C'est le même problème qu'en Australie. Et c'est terriblement frustrant. Après le ravitaillement, j'ai repris la piste sans perdre de place et puis la voiture est tombée en panne. Dommage car notre rythme était bon."

Réactions après le Gp du Bahrein Vliuzziwt2
Vitantonio Liuzzi (Toro Rosso , abandon) : " Nous avons eu de nombreux problèmes aujourd'hui. Et c'est un souci hydraulique qui m'a contraint à l'abandon. Auparavant c'est la radio qui était en panne et quand j'ai doublé Ralf Schumacher, je ne savais pas que le safety-car était en piste. C'est pourquoi j'ai dû observer un drive-through. C'est dommage car j'avais pris le pari de partir en pneus durs. J'étais sans doute le seul dans ce cas."

Réactions après le Gp du Bahrein Sspeednf0
Scott Speed : (Toro Rosso , abandon) : " Ce fut très court. j'ai été touché à l'arrière, je ne sais par qui. Le moteur a coupé alors que j'étais en plein dérapage. C'est vraiment dommage, car à ce stade de la saison nous avons besoin d'engranger les kilomètres et non d'abandonner au premier tour."
Stel462
Stel462
Admin
Admin

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas