Heidfeld aimerait savoir…
:: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Actus
Page 1 sur 1
Heidfeld aimerait savoir…
Gardera-t-il sa place en 2008 ?
Pressé de savoir de quoi son avenir sera fait, Nick Heidfeld va devoir faire preuve de patience.
En dépit de ses performances sans faille depuis le début de la saison, le pilote allemand n’aura pas de réponse avant un certain temps à en croire les déclarations du patron de l’équipe BMW Sauber, Mario Theissen.
« Je ne veux pas attendre trop longtemps » déclarait Nick au Bahreïn ce week-end. [/color]« Le plus tôt sera le mieux, et je pense que je suis en bonne position. Je voudrais que ça soit réglé rapidement ! »
[color=red]Même s’il prend des contacts avec d’autres équipes, que BMW Sauber lui renouvèle sa confiance reste sa priorité : « Je suis très bien ici, nous faisons du bon travail. Jusqu’ici, ça n’aurait pas pu être mieux. Nos progrès sont formidables ! »
« J’espère que ça continuera ainsi cette saison et, pour être honnête, pendant beaucoup d’autres années. Notre but est d'être champion du monde » insistait-il.
Après deux ans de contrat – 2006 et 2007 – l’avenir de Nick Heidfeld dépend de l’option que possède l’équipe germanique pour 2008. « Si j’étais patron d’écurie, je me ferai re-signer tout de suite » souriait Nick.
« Ne vous attendez pas à une décision immédiate. J'ai dit que nous annoncerons nos pilotes pour l’année prochaine à la fin de cette saison. Cela nous laisse le temps de parvenir à un accord » déclarait Mario. « Nous traiterons cette question comme d'habitude. Nous en discuterons dans l’équipe, nous négocierons pour arriver à une conclusion et puis nous l’annoncerons. »
Heidfeld avait indiqué avant le week-end au Bahreïn qu'il espérait être fixé rapidement. Mais Theissen n’est pas décidé à céder à la pression – même s’il se dit entièrement satisfait des performance de son pilote : « Je pense que pour lui, comme pour nous, il n’y a pas de raison de changer. Mais d’autre part, nous n’avons pas besoin de précipiter les choses. »