Ducati espère avoir sa chance à Istanbul
:: 100% MOTO GP :: ACTUS MOTO GP
Page 1 sur 1
Ducati espère avoir sa chance à Istanbul
L'équipe Ducati se rend à Istanbul, avec l'ambition de retrouver les avant-postes après un difficile mais utile Grand Prix d'Espagne le mois dernier sur le circuit de Jerez.
Brillant vainqueur au Qatar, Casey Stoner occupe actuellement la deuxième place du classement du championnat.
Le jeune australien s'annonce redoutable à Istanbul circuit sur lequel il a décroché son tout premier podium dans la catégorie reine la saison dernière. Sans oublier qu'il s'y est imposé en 250cc l'année précédente.
« La Ducati et les Bridgestone fonctionnant bien, je pense que nous serons assez compétitifs. L'ambiance dans l'équipe est super, nous faisons de notre mieux et apprenons un maximum de la moto. Le circuit d'Istanbul a des virages très intéressants, comme la courbe très rapide sur la colline, sur la fin du tour. Mais il n'est pas aussi coulant que le Mugello ou Phillip Island. C'est une piste très technique, c'est pour ça qu'il y a eu pas mal de déchet l'an passé. Il est assez difficile de rester devant » expliquait Stoner.
Loris Capirossi, pour sa part, espère redresser la barre après un début de saison laborieux. Parti à la faute au Qatar, il avait terminé à une décevante douzième place à Jerez. Le vétéran italien jouit, paradoxalement, d'une expérience limitée du Grand Prix de Turquie, ne l'ayant disputé qu'en 2006 (il avait manqué l'édition 2005 sur blessure).
« Je suis impatient d'aller en Turquie parce que nous avons eu deux premières courses difficiles et je sais que nous pouvons être bien plus performants. Le tracé d'Istanbul est bon, il est assez intéressant et me plaît beaucoup » confiait Loris, jeune papa. « J'ai roulé ici, pour la première fois, l'année dernière. J'ai eu de bonnes impressions même si la météo n'était pas terrible – il pleuvait et faisait froid. Le virage 11 est vraiment amusant, incroyable, parce qu'on arrive tellement vite – plus ou moins à fond ! Il faut que la moto soit stable pour cette courbe ultra-rapide, mais il faut aussi qu'elle puisse s'enfiler dans les virages plus serrés. La GP7 est plus agile que la GP6, il sera intéressant de voir comment ça se passe. »
:: 100% MOTO GP :: ACTUS MOTO GP
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum