Nicolas Todt veut voir Bourdais en F1
:: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Actus
Page 1 sur 1
Nicolas Todt veut voir Bourdais en F1
Depuis l’hiver dernier, Nicolas Todt, copropriétaire de ART en GP2 et manager de Felipe Massa, a repris la carrière de Sébastien Bourdais en main. Il lui a permis de faire des essais chez Toro Rosso, et maintenant, il espère pouvoir envoyer le manceau en Formule 1, dès la saison prochaine...
« L’hiver dernier, malgré ses très bons essais avec Toro Rosso, il n’y avait aucune possibilité d’aller plus loin, il était engagé en Champ Car, » explique Nicolas Todt dans une interview publiée dans Auto Hebdo. « Ces essais n’engageaient personne : mauvais, et chacun repartait dans son coin ; réussis, et l’occasion d’en reparler se présenterait. »
« [Gerhard] Berger m’a dit avoir été très impressionné. J’espère donc qu’il y aura d’autres essais privés et que la porte s’ouvrira. C’est en tous cas ma priorité. »
Bourdais devrait participer aux essais privés de Spa-Francorhcamps, au mois de juillet prochain, à nouveau avec Toro Rosso. Rien n’est encore décidé pour 2008, mais il semble être bien placé pour devenir l’un des titulaires de l’équipe italienne... Todt fera tout pour l’aider, et permettre à la France d’être à nouveau représentée sur les grilles de départ.
« Je veux absolument lui trouver un volant pour 2008, » insiste-t-il. « En tant que Français, j’ai la fibre »cocorico« , et en tant que patron d’équipe, je sais combien l’on souffre de ne pas avoir de Français en F1. Outre la satisfaction de voir Sébastien enfin là où il veut être, je tirerais une belle fierté de remettre en Français en selle. Nous en avons tous besoin. »
« Autant il y a en F1 des pilotes qui ne le méritent pas, autant certains mériteraient de l’être. Pour moi, Bourdais est l’un des rares pilotes qui n’est pas en F1 alors qu’il y a pleinement sa place. »
Après trois titres consécutifs en Champ Car, et un possible quatrième cette année, Sébastien Bourdais n’en a effet plus rien à prouver...
:: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Actus
Page 1 sur 1