Briatore veut réinventer la F1
Briatore veut réinventer la F1
Flavio Briatore n'est jamais content! Alors que la saison 2007 s'annonce comme l'une des plus belles de ces dernières années, le directeur de l'équipe Renault pense que la F1 pourrait offrir un meilleur spectacle.
Pour ce faire, il a bien sûr des propositions. "Il nous faut deux courses; une de 45 minutes le matin et une autre d'une heure l'après-midi," déclare Briatore dans les colonnes du Auto Motor und Sport.
Toujours d'après Briatore, les ravitaillements devraient être interdits lors de chacune de ces deux courses. Quant à la grille de départ de la course de l'après-midi, elle devrait refléter le classement de la première course, mais avec les huit premiers qui partent dans l'ordre inverse de leur classement matinal.
Flavio Briatore ajoute encore que des points devraient être accordés à la fin de chacune des deux courses.
Dans cette interview, le flamboyant italien se plaint encore du fait que la FIA se concentre plus sur l'écologie, et sur certains systèmes d'économie ou de récupération d'énergie, que sur l'amélioration du spectacle.
"Cela va nous coûter des millions de dollars en développement, mais cela n'améliorera pas du tout le spectacle," ajoute Briatore.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum