De Puniet : “C'était génial de mener”
:: 100% MOTO GP :: ACTUS MOTO GP
Page 1 sur 1
De Puniet : “C'était génial de mener”
Randy de Puniet a eu son lot d'émotionsdans le Grand Prix de France.
Le pilote tricolore est passé de la joie de mener sur ses terres, devant les ténors de la catégorie reine, à la cruelle déception de terminer dans le bac à gravier.
Il était en bagarre avec son compatriote Sylvain Guintoli quand il a perdu le contrôle de sa Kawasaki Ninja ZX-RR, sur une piste de plus en plus mouillée et piégeuse.
« Je suis tellement déçu et désolé pour mon équipe, Kawasaki et Bridgestone. La course a été déclarée wet mais je pense que nous avons tous choisi de partir en slick parce que la pluie n'était pas très forte. J'ai eu des enormes problèmes au départ et j'ai perdu plusieurs places avant le premier virage. Mais j'avais confiance en la moto et j'ai rapidement pu remonter à travers le peloton pour passer en tête. Puis la pluie s'est renforcée et je suis tombé avant d'avoir pu changer de moto », expliquait Randy. « J'allais peut-être trop vite, je ne sais pas. L'arrière est parti et je suis tombé. C'est dommage parce que c'était génial de mener mon Grand Prix. J'ai appris une bonne leçon, aujourd'hui, et j'espère que j'aurai une nouvelle opportunité de mener une course, pour agir différemment. »
Dans sa chute, De Puniet s'est légèrement blessé à l'épaule mais sera assurément remis pour le prochain Grand Prix d'Italie, duquel il compte bien ramener un bon résultat en capitalisant sur les belles performances réalisées au Mans.
« Nous attendions beaucoup de Randy, ce week-end, parce que nous savions que notre Ninja ZX-RR serait compétitive au Mans.
Nous avons cru que nos objectifs allaient être atteints, en début de course. Randy était en confiance et très agressif pour remonter aux avant-postes. Malheureusement, il a été un peu trop optimiste ou a mal jugé les conditions de piste et est tombé. Une fois encore, il a démontré son potentiel et a maintenant l'expérience d'avoir mené une course. Nous espérons que, la prochaine fois qu'il se trouvera devant, il gèrera mieux la pression », commentait Michael Bartholemy.
Fonsi Nieto, appelé pour remplacer Olivier Jacque, a été à la hauteur du team. Malgré son inexpérience de la MotoGP et des pneus Bridgestone, il a réussi à rallier l'arrivée de la course en onzième position.
:: 100% MOTO GP :: ACTUS MOTO GP
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum