Gp de Monaco : Essais libres 1
:: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Résultats Gp
Page 1 sur 1
Gp de Monaco : Essais libres 1
Alonso et Hamilton aux avant postes
C’est sous le soleil que se déroule la première séance des essais libres du Grand Prix de Monaco, en effet il y a 30°C dans l’air et autant sur la piste. Le vent est de 0,2 m/s et l’humidité est de 47%.
Dès l’ouverture de la piste les pilotes s’élancent, Coulthard et Button entament un tour chronométré mais ne rentrent aux stands avant d’établir le premier temps de référence.
Il faut attendre 15 minutes avant que Trulli ne démarre réellement la session, il enchaîne les tours et boucle son meilleur chrono en 1:20.215. Hamilton s’empare de la première place grâce à un temps de 1:18.686.
Quelques minutes après, alors que Fernando Alonso est dans un tour lancé, le drapeau rouge est déployé en raison de l’arrêt d’une Spyker. De la fumée s’échappe de l’avant de a monoplace d’Albers, sans doute un problème de freins.
Les commissaires dégagent rapidement la piste. Les deux Ferrari s’élancent enfin alors que Kubica prend la P2 et Fisichella la P4. Massa grappille trois dixièmes dans le dernier secteur à Hamilton et s’empare du meilleur temps mais le britannique réplique immédiatement en 1:17.601, c’est à dire neuf dixièmes de mieux que le brésilien.
Le calme revient à peu près en piste, Heidfeld escalade fortement un vibreur et sa monoplace décolle un peu. Il rentre immédiatement dans son garage pour que les mécaniciens examinent la F1.07.
Il reste 30 minutes, les pilotes sont toujours en pneus durs et la hiérarchie se stabilise. Quelques instants plus tard Massa se rapproche à six dixièmes d’Hamilton et Alonso, en pneus tendres, s’empare de la P1 en 1:16.973. A la sortie du tunnel Kovalainen arrive trop vite et court-circuite la chicane.
Heidfeld passe à son tour en gommes tendres et se rapproche au troisième rang. Il reste désormais moins de 10 minutes et seul Massa enchaîne les tours alors que Fisichella coupe la chicane située après le tunnel.
L’italien décroche le quatrième temps et juste après la ligne, il manque son virage et vient planter sa R27 dans le rail de sécurité. La monoplace est rapidement dégagée, la séance peut donc se poursuivre.
Dans la dernière minute, Nico Rosberg s’empare de la P6. Pendant ce temps, Hamilton est au bord de la pit-lane et observes les autres pilotes. Mark Webber pendant ce temps touche un rail et ce retrouve au ralenti.
La séance est maintenant terminée, Alonso conserve la P1 devant Hamilton, qui est resté en pneus durs. Heidfeld, Fisichella, Räikkönen et Webber suivent les deux McLaren.
Sujets similaires
» Gp de Monaco : Essais Libres 1
» Gp des USA : Essais libres 2
» Gp de USA : Essais libres 3
» Gp de Monaco : Essais libres 2
» Gp Monaco : Essais libres 3
» Gp des USA : Essais libres 2
» Gp de USA : Essais libres 3
» Gp de Monaco : Essais libres 2
» Gp Monaco : Essais libres 3
:: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Résultats Gp
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum