Accident spectaculaire de Kubica
Accident spectaculaire de Kubica
Le Polonais Robert Kubica, victime d'un accident d'une extrême violence lors du Grand Prix du Canada dimanche, est "conscient" et va être transporté dans les minutes par hélicoptère pour un hôpital de Montréal, a annoncé la Fédération internationale de l'automobile (FIA).
"Son état est stable, il est conscient et va quitter en hélicoptère le centre médical du circuit pour un hôpital pour subir plus d'examens", a déclaré un porte-parole de la FIA.
Le pilote BMW Sauber "a mal à une jambe ou une cheville", a précisé un porte-parole de l'organisation.
"Nous avons parlé, il m'a parlé presque normalement", a dit son agent. "Il me semble plutôt bien, j'ai plutôt une bonne impression", a-t-il précisé.
Chez BMW Sauber, on explique ne pas avoir plus d'information: "on nous dit qu'il est conscient et qu'il parle, c'est tout.
Nous en saurons plus après les examens médicaux qu'il va subir à l'hôpital", selon un porte-parole.
La BMW Sauber du Polonais a été déchiquetée dans un accident après avoir frappé de plein fouet deux murs de béton et avoir effectué plusieurs tonneaux en pleine piste.
Seule la cellule de survie, avec la roue arrière gauche encore miraculeusement accrochée, a résisté et s'est arrêtée posée sur le flanc, la tête du pilote pendant inerte sur la droite.
Les secours ont rapidement sorti le pilote de son cockpit, avant d'évacuer l'épave et ses débris pour que la course puisse reprendre près d'un quart d'heure après l'accident.
Aux dernières nouvelles, le pilote Bmw aurait une jambe fracturée, une chance après un choc pareil.
Si la jambe du pilote BMW est réellement cassée, il y a de fortes chances pour qu’il soit contraint de renoncer au reste de la saison. L’essentiel est que sa santé ne soit pas en danger.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum