Ferrari satisfaits des derniers tests
Ferrari satisfaits des derniers tests
Les deux pilotes de Ferrari, Kimi Räikkönen et Felipe Massa, ont fait part de leur satisfaction après des tests effectués sur leurs monoplaces au cours de la semaine, dimanche à Maranello en marge des festivités des 60 ans du prestigieux constructeur italien.
"Nous avons fait d'excellents essais à Silverstone, mais les tests ne sont que des tests, comme toujours", a déclaré Räikkönen.
"Ce qui est sûr, c'est que nous avons trouvé des solutions et effectué une bonne préparation. La voiture est meilleure aujourd'hui", a-t-il continué, ajoutant que le travail avait notamment porté sur l'aérodynamisme et sur la stabilité de la monoplace.
"Je suis bien", a continué le pilote à son propos. "C'est vrai, j'aurais voulu obtenir de meilleurs résultats, mais, quelquefois, il faut davantage de temps. Ce qui est sûr, c'est que je donne le maximum et que l'équipe fait tout son possible."
Après sept courses, les deux pilotes de McLaren-Mercedes, Lewis Hamilton (1er, 58 pts) et Fernando Alonso (2ème, 48), dominent nettement le championnat du monde devant Massa (3ème, 39) et Räikkönen (4ème, 32). Le prochain GP doit avoir lieu à Magny-Cours, en France, le 1er juillet.
"Je suis très content des tests de Silverstone", a renchérit Felipe Massa.
"A peine descendu de la voiture j'ai compris qu'il y avait de nettes améliorations par rapport aux trois dernières courses. Aujourd'hui, nous avons compris ce qui n'avait pas marché. Même s'il y a pas mal de points à rattraper, rien n'est fini et, de toute façon, nous ne lâchons jamais."
De son côté, Jean Todt, administrateur-délégué de l'écurie, cité par le site internet de La Gazzetta dello Sport, a renouvelé sa confiance aux deux pilotes : "Nous ne changerons pas de pilotes. Felipe Massa et Kimi Räikkönen sont notre présent et notre futur."
"Maintenant, il nous revient de fournir une bonne monoplace", a continué le Français. "Je ne sais pas si on pourra déjà s'améliorer en France ou à Silverstone. Je peux seulement dire que nous avons été déçus des résultats à Monaco, au Canada et à Indianapolis. Mais nous avons enregistré des progrès lors des tests de Silverstone et je reste plein d'espoirs."