Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Gp de France : Déclarations

:: 100% F1 :: ACTUS F1

Gp de France : Déclarations Empty Gp de France : Déclarations

Message  Stel462 Lun 2 Juil - 1:20

Gp de France : Déclarations Kraikkonenkh2
Kimi Räikkönen (Ferrari, vainqueur) : "Le départ a bien marché pour moi, et il m'a beaucoup aidé. La voiture a été bonne tout le temps, pas parfaite mais j'en étais très content. J'ai simplement essayé d'attaquer pour rester avec Felipe. Je m'arrêtais après lui. J'ai eu un peu de trafic avant mon premier pit mais après le second, je suis ressorti devant lui, même si, avant de rentrer, j'étais un peu plus loin de lui que je l'espérais. C'est un bon jour pour moi et pour l'équipe. Nous avons fait de bons tests la semaine passée à Silverstone et la voiture a maintenant une bonne vitesse. J'espère que nous pourrons avoir en course quelques nouvelles pièces testées là-bas que nous n'avons pas pu étrenner à Magny-Cours."

Gp de France : Déclarations Fmassahl8
Felipe Massa (Ferrari, 2e) : "J'ai perdu la course à cause du trafic. Après le premier pit, j'étais supposé être plus de 4 secondes devant Kimi et ça a parfaitement marché car la piste était dégagée : je suis ressorti quelque chose comme 4.8 sec devant lui. Dans le 2e relais, il avait trois tours d'essence de plus que moi. Là encore, je devais ressortir environ 4 secondes devant lui. J'ai été si déçu du trafic dans le 2e relais, j'ai perdu tant de temps ! Même si on n'est pas très près de la voiture qui précède, on perd tellement d'appui aéro que l'on ne peut la suivre. On perd aussi de la vitesse, et cela a été mon plus gros problème aujourd'hui. J'ai perdu la victoire à cause de ça. Parfois, j'ai eu trois ou quatre voitures devant moi, en bagarre, mais j'étais le leader ! C'est dommage car la voiture était géniale : quand j'ai roulé seul, je faisais des chronos très rapides. Cependant, ce premier doublé de l'année est très bon pour l'équipe."

Jean Todt (Ferrari, administrateur délégué) : "Quel doublé ! Je ne pouvais recevoir plus beau cadeau pour le quatorzième anniversaire de mon arrivée à la tête de la Scuderia. Aujourd'hui, tout s'est déroulé parfaitement, et c'est ce que nous avions besoin pour obtenir un tel résultat. Les deux pilotes ont pris un super départ, ont conduit exceptionnellement bien et ce sont battus entre eux pour la victoire. Seul le trafic et la stratégie ont finalement décidé qui aurait le denier mot."

Gp de France : Déclarations Lhamiltonbq7
Lewis Hamilton (McLaren, 3e) : "Je n'ai pas fait le meilleur départ qui soit. Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé : tout ce que j'ai vu, c'est Kimi passer. Dès lors, je devais essayer de rester au plus près pour le repasser car j'avais une bonne vitesse en début de premier relais et j'étais même légèrement plus rapide que lui. Mais comme Felipe [Massa] l'a dit, il faut garder une certaine distance lorsque l'on suit une voiture car on perd de l'appui. Nous avons opté pour une stratégie à trois arrêts qui, je pense, a plutôt bien marché. Je suis quand même content : ce sont de bons points pour moi au championnat, ce qui est la clé. Je reste persuadé que nous pouvons être très compétitifs au Grand Prix de Grande Bretagne. L'équipe travaille dur à l'usine et je sais que nous serons encore plus rapides la prochaine fois. Je me sens très confiant étant donné la fiabilité que nous avons. J'attends Silverstone avec impatience, ce sera ma course à domicile. Je sais qu'il y aura une effervescence supplémentaire pour moi."

Gp de France : Déclarations Falonsorh6
Fernando Alonso (McLaren, 7e) : "Nous savions qu'en partant 10e ce serait difficile avec une stratégie qui était initialement prévue pour un départ dans les trois premiers. Ce qui fait qu'à chacun de mes ravitaillements, je me retrouvais derrière ceux que je venais de doubler. La bagarre avec Nick Heidfeld a été amusante, mais ce fut très difficile. J'ai aussi réussi une belle manoeuvre sur Giancarlo (Fisichella). Je suis en course pour le championnat et je me devais de tout tenter sans me poser de questions quant aux risques. Le résultat est décevant."

Gp de France : Déclarations Gfisichellazi2
Giancarlo Fisichella (Renault, 6e) : "J'ai fait mon maximum. Notre rythme était très proche des BMW, et même plus proche encore des équipes de pointe, j'ai été en mesure de contenir les assauts de Fernando [Alonso] avec une charge de carburant similaire en fin de course. Alors oui, nous progressons et nous faisons de mieux en mieux. Malgré tout, j'ai perdu une place cet après- midi et ce n'est pas bon, surtout face à une BMW (celle de Heidfeld, ndlr). J'ai souffert d'un important sous virage dans mon deuxième relais lorsque j'étais très chargé en essence, ce qui m'a fait perdre du temps. En début de course, je me suis battu avec Fernando mais il était beaucoup plus léger et il a fini par me dépasser. En fin de course, nous nous sommes retrouvés et c'était beaucoup plus serré. Les pneus tendres ont souffert d'un problème de grainage lors des premiers tours dans mon dernier relais et à ce stade, il était plus rapide. Nous nous sommes bien battus et ensuite la situation s'est améliorée et j'ai été capable de prendre un peu d'avance. C'était plutôt bien et la voiture s'est ensuite mieux comportée. Nous devons maintenant nous concentrer pour tenter de réduire cet écart de points qui nous sépare de BMW, et ce, dès le week-end prochain à Silverstone."

Gp de France : Déclarations Hkovalainenfv6
Heikki Kovalainen (Renault, 15e) :"Ma course s'est terminée dans le premier tour et j'ai vraiment la sensation d'avoir manqué une belle occasion. J'étais en train de tourner dans le virage numéro 5 et Jarno [Trulli] m'a percuté, je suis ensuite parti en tête-à- queue et mon pneu arrière droit était crevé. J'ai dû rentrer au stand et j'ai perdu presque un tour. Ensuite, je devais gérer les nombreux drapeaux bleus qui m'ont beaucoup ralenti, presque dans tous les tours ! Mes chronos semblaient plutôt compétitifs lorsque j'avais un tour clair mais il était dur d'être dans le rythme pour être honnête. J'ai fait toute la course avec le même groupe de pilotes leaders, j'étais donc dans le rythme."

Flavio Briatore (Renault F1 Team, directeur général) : "Heikki s'est vu ruiner sa course dans le premier tour et ce n'est pas sa faute. Giancarlo a fait une bonne course, mais la voiture semblait trop lourde en milieu de relais et il a perdu par conséquent un temps important. Il s'est montré agressif pour contenir Fernando mais malgré tout le bilan de cet après-midi souligne que nous ne pouvons pas nous satisfaire d'une telle journée, il y a encore beaucoup à faire. L'écart avec les BMW est presque nul désormais mais nous devons maintenant transformer une qualification prometteuse en course réussie et des points concrets le dimanche !"

Pat Symonds (Renault, directeur exécutif de l'Ingénierie) : "Le premier relais de Giancarlo était compétitif, tout comme en fin de course lorsqu'il était en pneus tendres. Mais en milieu de relais, nous avons perdu beaucoup de terrain sur les BMW."

Gp de France : Déclarations Jbuttonqr9
Jenson Button (Honda, 8e) : "La course a été vraiment positive et nous avons pu montrer les améliorations apportées à la monoplace. Je suis heureux de pouvoir disposer d'une voiture qui me met en confiance et je suis très satisfait de mon meilleur temps au tour réalisé cet après-midi. Notre rythme de course s'est amélioré, même si nous devons encore faire mieux lors des qualifications. Une fois que nous aurons atteint cet objectif, nous serons en mesure de terminer plus facilement dans les points."

Gp de France : Déclarations Rbarrichellonk7
Rubens Barrichello (Honda, 11e) :"J'avais une grosse charge en carburant pour mon premier passage, mais je ne sais pas comment évaluer mes performances pneumatiques car mon rythme général n'était pas très bon. J'ai par la suite réussi à améliorer mon rythme de course, mais il était alors trop tard pour gagner des places au classement. Nous allons devoir trouver la cause de mes problèmes, mais."

Jacky Eeckelaert (Honda, directeur de l'ingénierie) : "Jenson a effectué une très bonne course qui prouve que les derniers développements de la RA107 nous ont aidé à améliorer le rythme de course. Rubens a été moins heureux aujourd'hui, en particulier avec ses pneumatiques, et a dû se battre pendant toute la course contre les voitures qui le suivaient."

Gp de France : Déclarations Nrosbergnm1
Nico Rosberg (Williams, 9e) : ""Button était légèrement plus rapide et il était évident qu'il allait connaître un meilleur jour que moi avec sa voiture et ses pneus, et il obtenu devant moi le point de la 8e place. Cela n'affecte pas notre position au championnat Constructeurs mais nous devons marquer des points régulièrement, particulièrement parce que nous sommes à mi-saison."

Gp de France : Déclarations Awurzrf7
Alex Wurz (Williams, 14e) :"Je ne suis pas du tout satisfait. Le seul problème que j'ai eu est le trafic. J'ai été pris dans le train derrière Coulthard et ni notre stratégie, ni notre vitesse ne nous a permis de le passer. Dépasser n'est pas facile : j'ai fait une manoeuvre, mais j'en avais besoin de plus."

Gp de France : Déclarations Rschumacherub1
Ralf Schumacher (Toyota, 10e) :"Les conséquences de l'accident du premier tour ont joué en ma défaveur. Je n'avais nulle part où aller et j'ai perdu quelques places dans l'affaire. J'étais plus rapide que Barrichello mais ne pouvais pas le doubler. A partir de ce moment-là, la course s'est avérée difficile et j'ai perdu 20 secondes avant mon premier pit stop."

Gp de France : Déclarations Jtrullirk8
Jarno Trulli (Toyota, abandon - accident) : "C'était un incident de course. Le peloton était en paquet dans le premier tour et pour être franc, j'ai simplement mal jugé la situation en arrivant à l'épingle. Je n'attaquais personne, j'ai simplement freiné trop tard et j'ai touché Kovalainen. Je suis réellement désolé pour lui car j'ai gâché sa course en plus de la mienne. L'impact a endommagé ma suspension ainsi que l'aileron avant."

Tadashi Yamashina (Toyota Racing, directeur) : "Le résultat n'est pas bon mais on peut souligner deux ou trois choses positives. L'une d'entre elles est la compétitivité de Ralf, surtout dans les longs relais lorsqu'il n'était pas englué dans le trafic. Sa performance était bonne et l'analyse de ses temps au tour montre qu'il aurait pu finir la course à une bien meilleure place."
Stel462
Stel462
Admin
Admin

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas