Jamais deux sans trois ! : Raikkonen visera une 3è victoire
Jamais deux sans trois ! : Raikkonen visera une 3è victoire
Vainqueur à Magny-Cours et Silverstone dans la foulée, Kimi Raikkonen est déterminé à continuer sur la lancée lors de la prochaine manche du championnat du monde, sur le circuit du Nürburgring.
« Après les deux courses en Amérique du nord, beaucoup pensait que nous n'avions plus rien à offrir. Maintenant, après deux victoires, ils nous accueillent comme des rois… Au bout du compte, peu de choses ont changé, mais je suis évidemment nettement plus heureux » avouait le pilote finlandais. « C’était bon de s’imposer en France, et encore mieux de rééditer ça en Angleterre une semaine plus tard. »
« Je suis passé près de la victoire sur ces deux circuits auparavant, mais je n’avais jamais réussi à concrétiser. Maintenant, avec Ferrari, c’est fait. Je suis particulièrement satisfait d’avoir gagner à Silverstone, une des pistes que j’ai toujours appréciées – d’autant plus que nous avons battu McLaren sur son terrain » ajoutait Kimi.
« Nous avions une excellente stratégie et la bonne cadence mais j'ai fait une erreur en qualification. C'était ma faute, et j'ai eu du mal à digérer cette erreur. J’ai eu de la chance que ça ne me coûte pas plus cher. C’aurait pu être plus facile pour nous, mais au bout du compte, nous l'avons fait » se félicitait-il.
En Grande-Bretagne, le deuxième relais a été la clef du succès de Raikkonen : « Les six tours avant le deuxième arrêt étaient les plus importants de la course toute entière. Je savais, après que la première série de ravitaillement, qu’Alonso avait moins de carburant, c’était crucial de rester au contact et d’attaquer au maximum quand il s’arrêterait. C’est super d’avoir gagner deux courses d’affilées : l'équipe et moi en avions besoin ! »
« Dimanche soir, je suis resté avec des amis à moi en Angleterre et je suis parti pour Zurich lundi matin. Mercredi, je serais à Spa-Francorchamps pour une journée d’essais. Nous avons quelques nouveautés à essayer afin d’améliorer la F2007 » confiait Kimi.
Ensuite, rendez-vous au Nürburgring : « J'apprécie toujours ce circuit. J’espère y faire le hat-trick ! Comme à Magny-Cours et Silverstone, je n'ai jamais réussi la course parfaite là-bas avec mon ancienne équipe. La deuxième partie du championnat a commencé et j’espère continuer à gagner : et à la fin de la saison, nous ferons les calculs. »