Gp d'Allemagne : Essais libres 2
:: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Résultats Gp
Page 1 sur 1
Gp d'Allemagne : Essais libres 2
Avantage Kimi l'après midi
C’est sous un ciel nuageux que débute la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Europe mais le temps est convenable puisqu’il y a 21°C dans l’air, 24°C sur la piste, une humidité de 79% et un vent à 3.6m/s.
Sutil est le premier à prendre la piste, il est suivi par son Winkelhock et quelques autres pilotes mais tous rentrent après un tour d’installation. Button décide de faire un second tour, son temps est extrêmement lent et il termine en 1:56.537. Les pilotes Spyker et Hamilton se lancent à l’assaut du chronomètre.
La McLaren du britannique est chaussée de pneus médium et enchaîne les tours. Après une demi-heure, le leader du championnat a bouclé dix tours dont le plus rapide en 1:35.236. Alonso s’empare à son tour de la P1, mais il est instantanément délogé par Räikkönen puisque le finlandais arrête le chrono sur 1:34.631.
Massa se rapproche à un dixième de son équipier avec que sa Ferrari est équipée de gommes medium, contrairement à Räikkönen qui a effectué son temps avec des tendres. Le brésilien prend d’ailleurs les commandes de la séance grâce à un tour bouclé en 1:34.307.
Après 45 minutes, Kubica et Wurz se placent aux 3ème et 4ème place et au même instant Räikkönen s’adjuge le meilleur chrono, mais reste à près d’une seconde et demie des temps réalisés ce matin. Kubica améliore et prend la P2 puis dans la foulée Heidfeld se place en P3 à quatre millièmes de son coéquipier. Quelques minutes plus tard, Davidson se hisse au cinquième rang.
Les pilotes McLaren repartent à l’attaque et se placent aux deux premières places, Hamilton franchissant la ligne en 1:33.478, devançant ainsi Alonso d’un quart de seconde. Räikkönen ressort des stands, mais un drapeau jaune est déployé à cause de la sortie de piste de Markus Winkelhock, pilote intérimaire chez Spyker.
Il reste une dizaine de minutes dans cette séance et les positions évoluent puisque Massa remonte en P2 et Rosberg en P5. Les MP4-22 améliorent chacune un secteur, mais pas le meilleur chrono actuel et dans le tour suivant Hamilton part en tête à queue. Räikkönen prend la tête en 1:33.339 alors que Schumacher et Webber se classent respectivement cinquième et septième.
La seconde séance d’essais libres s’achève et Kimi Räikkönen est crédité du meilleur temps devant Hamilton, Massa et Alonso. Les Toyota occupent suivent ce quatuor à quelques dixièmes, Rosberg est en P7 devant Button, Heidfeld et Kubica. Les R27 ne terminent qu’aux 15ème et 16ème rangs alors que Winkelhock ferme la marche.
Sujets similaires
» Gp des USA : Essais libres 1
» Gp des USA : Essais libres 2
» Gp de USA : Essais libres 3
» Gp de Monaco : Essais Libres 1
» Gp de Hongrie : Essais libres 2
» Gp des USA : Essais libres 2
» Gp de USA : Essais libres 3
» Gp de Monaco : Essais Libres 1
» Gp de Hongrie : Essais libres 2
:: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Résultats Gp
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum