Hamilton jugé apte par les médecins de la FIA
Hamilton jugé apte par les médecins de la FIA
Le Britannique Lewis Hamilton, accidenté la veille aux essais, prendra le départ du Grand Prix d'Europe de Formule 1, dimanche sur le Nürburgring, après avoir reçu l'autorisation des médecins, a-t-il annoncé à l'AFP.
[color=red]"Tout s'est bien passé, je vais courir", a déclaré à l'AFP le leader du Championnat du monde, juste après avoir passé l'ultime examen médical.
L'information a été confirmée rapidement par son écurie: "McLaren-Mercedes est heureuse de confirmer que Lewis Hamilton a été autorisé à courir dimanche le Grand Prix d'Europe par le médecin de la FIA, le docteur Gary Hartstein, et le médecin chef de l'épreuve, le docteur Klaus Zerbian".
A son tour, la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a souligné [color:923d=red:923d]"qu'après avoir passé un examen médical complet, dimanche matin", auprès des docteurs Hartstein et Zerbian, "Lewis Hamilton avait été autorisé" à prendre le départ de la course.
La monoplace du Britannique a violemment percuté un mur de pneus après être devenue incontrôlable suite à la crevaison de son pneu avant droit à la fin des qualifications.
L'incident s'est produit en raison d'un défaut de fonctionnement du pistolet pneumatique qui a mal bloqué la roue.
Hamilton s'élancera depuis la 10e position sur la grille, conformément à son temps lors de la séance qualificative car son moteur n'a pas été changé, selon McLaren-Mercedes.
Le départ de la dixième épreuve du Championnat du monde de F1 est prévu à 14h00 .
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum