La Scuderia Ferrari se dit étonnée...
La Scuderia Ferrari se dit étonnée...
La Scuderia Ferrari vient de réagir au fait que le Conseil Mondial n'a pas sanctionné l'équipe McLaren et elle se dit surprise. On la sent même très agacée l'équipe de Jean Todt...
"L'équipe McLaren Mercedes a été reconnue coupable d'avoir violé l'article 151c du règlement sportif de la FIA et donc d'avoir eu un comportement frauduleux et de ce fait d'avoir porté préjudice à l'intérêt de la compétition et du sport automobile en général," affirme Ferrari dans son communiqué.
Ferrari affirme encore dans son communiqué que le Conseil Mondial n'a pas sanctionné McLaren, car il a été impossible de prouver que cette équipe a utilisé sa propriété intellectuelle dans la conception de la MP4/22.
La Scuderia Ferrari s'étonne donc de voir que le Conseil Mondial de la FIA a reconnu l'équipe McLaren coupable d'infraction au règlement sportif sans être sanctionnée en conséquence.
"Ferrari prend acte du fait que l'équipe McLaren a été reconnue coupable par le Conseil Mondial de la FIA. Elle retient toutefois qu'il est incompréhensible qu'une fois que la violation des principes de la réalité sportive a été acceptée, il n'y ait pas la conséquence logique et inévitable qui en découle, c'est-à-dire une sanction.
Cette décision légitime les comportements illégaux en F1 et crée un précédent très grave."
"Cette décision du Conseil Mondial signifie enfin que la possession, la connaissance jusque dans les hautes sphères et l'utilisation de données hautement confidentielles recueillies de manière illégale au cours de ces derniers mois représentent une violation du règlement qui n'est pas punissable," ajoute la Scuderia.
Ferrari ajoute encore que la découverte de cette affaire d'espionnage s'est faite par hasard et que s'il n'y avait pas eu cet heureux hasard, l'équipe McLaren continuerait à posséder ces informations.
"Ferrari estime que tout cela est très préjudiciable à la crédibilité de ce sport. Ferrari poursuivra ses actions légales en cours sur le plan pénal en Italie et sur le plan civil en Grande-Bretagne," conclut Ferrari dans son communiqué.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum