Mosley saisit la Cour d'appel de la FIA
Mosley saisit la Cour d'appel de la FIA
Le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) Max Mosley a annoncé mardi qu'il allait saisir la Cour d'appel de la Fédération au sujet de l'affaire d'espionnage opposant Ferrari et McLaren, après la décision du Conseil mondial d'épargner l'écurie britannique.
"En raison de l'importance qu'il faut attacher à la confiance qu'aura le public envers le résultat (de l'enquête), j'enverrai le dossier devant la Cour d'appel de la FIA afin que la Cour entende aussi bien Ferrari que McLaren ou tout autre engagé dans le Championnat qui le réclamerait, afin de déterminer si la décision du Conseil mondial était appropriée et, sinon, proposer une autre décision qui serait plus juste", écrit M. Mosley au président de l'Automobile club d'Italie (ACI).
Ce dernier, Luigi Macaluso, avait demandé par écrit lundi au président de la FIA de faire appel de la décision prise jeudi par le Conseil mondial de ne pas sanctionner McLaren-Mercedes. Le Conseil mondial avait en effet reconnu que l'écurie britannique avait eu en sa possession des documents confidentiels concernant les F1 2007 de Ferrari.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum