Ron Dennis passe à l'offensive
Ron Dennis passe à l'offensive
Ron dennis accuse Ferrari
Afin de défendre l'honneur de son équipe, accusée d'espionnage au détriment de la Scuderia Ferrari, Ron Dennis a envoyé une lettre ouverte à Luigi Macaluso, le président de l'Automobile Club d'Italie, qui avait lui-même envoyé une lettre à Max Mosley pour le convaincre de faire appel de la décision du Conseil Mondial... avec succès.
Dans cette lettre, Ron Dennis affirme que Nigel Stepney, l'employé indélicat de Ferrari, est celui qui a sifflé la faute en alertant McLaren de l'illégalité du fond plat et de l'aileron arrière de la Ferrari F2007.
"McLaren a pris des mesures afin de vérifier la véracité des allégations de Nigel Stepney et nous sommes arrivés à la conclusion que c'était bien le cas," écrit Ron Dennis qui précise en outre que Ferrari a remporté la victoire en Australie grâce à un fond plat illégal.
"Si Stepney n'avait pas attiré l'attention de McLaren et que McLaren n'avait pas alerté la FIA, nous avons toutes les raisons de penser que Ferrari continuerait à gagner des courses avec une voiture illégale. Stepney a agi correctement et dans l'intérêt du sport en nous alertant sur ce sujet," poursuit Ron Denis.
"Aucune équipe ne peut s'attendre à ce que leurs employés gardent leur tranquillité s'ils suspectent, avec raison dans ce cas-ci, que leur employeur ne respecte pas le règlement sportif. Il est dans l'intérêt de notre sport que ceux qui signalent une faute soient encouragés et pas découragés.
Si ces personnes pensent que leur identité sera révélée, ils n'agiront plus."
Quant à l'affaire du dossier de 780 pages remis par Nigel Stepney à Mike Coughlan, Ron Dennis affirme que Ferrari a joué les prolongations afin d'infliger un maximum de dommages à l'équipe McLaren. Ferrari accuse Coughlan d'avoir transmis les informations contenues dans cet épais dossier à quelques-uns de ses collègues, mais Ron Dennis affirme que ces accusations sont blessantes et fausses. Ron Dennis affirme en effet que Mike Coughlan a déchiqueté et brûlé ce dossier dans son jardin...
Ron Dennis affirme enfin que Ferrari a beaucoup menti dans cette affaire. "La réputation de McLaren a été injustement salie par des articles de presse incorrects et des communiqués excessivement fallacieux de Ferrari. Nous pensons que les communiqués de presse de Ferrari, les fuites vers la presse italienne et les événements récents ont été préjudiciables, non seulement à McLaren, mais aussi à la F1," conclut Ron Dennis.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum