Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Gp de Hongrie : Essais libres 3

 :: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Résultats Gp

Aller en bas

Gp de Hongrie : Essais libres 3 Empty Gp de Hongrie : Essais libres 3

Message  Stel462 Sam 4 Aoû - 13:17

Gp de Hongrie : Essais libres 3 80744

Massa devance les pilotes Mc Laren


Gp de Hongrie : Essais libres 3 Honel310

Pour cette troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie, le temps est ensoleillé et les pilotes vont pouvoir peaufiner leurs réglages. Il y a 24°C dans l’air, 35°C sur la piste, une humidité de 41% et un vent à 3.2m/s.

Le feu passe au vert, de nombreuses voitures s’élancent pour un tour d’installation et près cinq minutes, seuls les pilotes Ferrari n’ont pas encore quitté les stands. Le premier chrono de référence est réalisé par Yamamoto en 1:26.625 mais le japonais est rapidement délogé par Sutil. C’est désormais Trulli qui s’installe en tête du classement devant Schumacher et Barrichello.

Après 20 minutes, Räikkönen part à l’assaut du chronnomètre et s’empare du meilleur temps en 1:20.862 avant de faire une légère excursion hors piste, sans gravité. Hamilton bat le chrono du pilote Ferrari dès son premier tour lancé, il améliore la marque de référence de 98 millièmes. Kubica explique à ses ingénieurs que ses pneumatiques souffrent de graining et que l’adhérence est précaire.

La piste était redevenue calme pendant quelques instants mais les pilotes repartent pour une nouvelle série de tours. Räikkönen parvient à se hisser en P1, ce qui est de courte durée en raison du chrono de 1:20.414 claqué par Alonso ... avant que Massa ne mette tout le monde d’accord. 1:20.183 pour le brésilien dont la Ferrari, comme les monoplaces adverses, est chaussée de gommes dures.

Derrière le quatuor infernal ce sont les Toyota qui mènent les débats, Schumacher précédent Trulli. A dix minutes du terme de la séance, les Renault optent pour les pneumatiques tendres alors que Davidson (en durs) hisse sa Super Aguri à la 7ème place du classement. Belles performances des nouveaux pilotes Toro Rosso et Spyker qui font jeu égal avec leur équipier puisque Vettel et Yamamoto accusent moins d’un dixième de retard sur Liuzzi et Sutil.

Il ne reste que cinq minutes et les leaders quittent les stands pour un ultime rush alors que Rosberg rejoint son garage après avoir acquis la 5ème place. La séance est désormais terminée et le trio de tête de change pas. Massa finit premier Alonso et Hamilton. Heidfeld s’empare de la P4, Räikkönen est P5, Rosberg termine en P6.
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Résultats Gp

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser