Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Gp de Hongrie : Qualifications

 :: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Résultats Gp

Aller en bas

Gp de Hongrie : Qualifications Empty Gp de Hongrie : Qualifications

Message  Stel462 Sam 4 Aoû - 16:13

Gp de Hongrie : Qualifications 80900


Alonso arrache la pole à Hamilton


Gp de Hongrie : Qualifications Honqua10


La séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie débute et le temps est parfait, il y a 27°C dans l’air, 36°C sur la piste, un vent à 4.2m/s, et l’humidité est de 28%.

Le feu passe au vert pour ce premier quart d’heure alors que Sutil, Liuzzi et Heidfeld sont les premiers à entrer en action. Après dix minutes, Hamilton se lance en pneus durs à l’assaut du chronomètre et décroche un temps de 1:19.570. Massa, Alonso et Räikkönen chaussent des gommes tendres mais ne parviennent pas à passer sous les 1:20, les trois hommes se tiennent en 27 millièmes.

La séance s’achève, Kovalainen et Kubica se glissent derrière Hamilton. Les éliminés à l’issue de ces quinze minutes sont : Button (17e), Barrichello (18e), Sato (19e), Vettel (20e), Sutil (21e) et Yamamoto (22e). Les deux Honda sont donc au tapis, tout comme le remplaçant de Speed chez Toro Rosso. Mais Berger a prévenu, Vettel est là pour apprendre et il n’a aucune pression.

La seconde phase des qualifications commence, en revanche tous les pilotes patientent dans les stands. Wurz est le premier à sortir, imité par Liuzzi et les Toyota mais les leaders se font désirer. Une fois en piste, Hamilton signe le meilleur temps du week-end en 1:19.301. Alonso se place second, Trulli 3ème et Räikkönen 4ème, en revanche Massa rencontre un souci mécanique et ses mécaniciens s’affairent sur sa F2007.

Il ne reste que trois minutes donc le brésilien doit se dépêcher de repartir pour éviter une élimination précoce. Massa ne parvient pas à améliorer et reste 14ème, nouveau coup dur pour la Scuderia Ferrari. Le temps imparti est écoulé, les éliminés sont : Coulthard (11e), Kovalainen (12e), Wurz (13e), Massa (14e), Davidson (15e) et Liuzzi (16e).

La dernière partie de ces qualifications est lancée, dans un quart d’heure nous connaîtrons la grille de départ du Grand Prix de Hongrie. Les pilotes roulent un maximum afin de consommer le carburant embarqué et alléger leur monoplace, du coup les temps ne sont pas encore significatifs. Les premiers ravitaillements ont lieu, les chances sérieuses vont pouvoir débuter.

Pour le moment Hamilton mène devant Alonso, Heidfeld et Räikkönen mais il reste deux minutes, le rush final va livrer son verdict. Sur le fil le pilote espagnol claque un temps de 1:19.674 et s’empare de la pole position.

La grille de départ sera donc la suivante : pole pour Alonso devant Hamilton, Heidfeld et Räikkönen en seconde ligne, Rosberg est P5, Schumacher P6, Kubica P7, Fisichella prend la huitième place. Trulli et Webber complètement le Top 10.
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Résultats Gp

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser