Nouveau package aérodynamique pour la F2007 au Japon
Nouveau package aérodynamique pour la F2007 au Japon
Nouveau package aérodynamique pour la F2007 au Japon
La saison 2007 touche à son terme et le duel opposant McLaren et Ferrari s’intensifie continuellement. Pour combler son retard aux championnats, l’écurie italienne prévoit une évolution qualifiée d’offensive pour Fuji.
A l’occasion du Grand Prix du Japon, la F2007 sera équipée d’un ensemble aérodynamique entièrement renouvelé. Ce package se composera de nouveaux ailerons avant et arrière, de pontons et d’une carrosserie retravaillée.
Malgré tout, les ingénieurs doivent plancher simultanément sur la monoplace qui sera utilisée l’année prochaine. Par conséquent il faut trouver un juste milieu entre l’évolution de la voiture actuelle et la préparation de sa future remplaçante.
"Pour être honnête, l’équilibre est très difficile à atteindre parce que nous sommes encore en lutte pour le championnat," affirme Aldo Costa, responsable du département châssis au sein de la Scuderia Ferrari.
"Il y a un très long délai de préparation pour 2008 et il est temps de commencer, donc c’est une période très dure. Nous travaillons encore sur cette monoplace en insistant sur le développement, mais nous devons sérieusement prendre en considération la voiture de 2008."
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum