Espionnage : d'où viennent les nouveaux éléments ?
Espionnage : d'où viennent les nouveaux éléments ?
Espionnage : d'où viennent les nouveaux éléments
Probablement des pilotes espagnols de McLaren...
Probablement des pilotes espagnols de McLaren...
Le site internet croit savoir que sont impliqués Fernando Alonso et le pilote de réserve Pedro de la Rosa.
Ce dernier évoquerait dans un courrier électronique adressé à son compatriote espagnol peu après le début de saison des "secrets de réglages" de la Ferrari F2007 dont lui aurait parlé le concepteur des MP4-22 d'Alonso et Lewis Hamilton, Mike Coughlan, selon Autosport.
Coughlan, suspendu par McLaren, est au coeur de l'affaire d'espionnage puisqu'il est accusé d'avoir reçu des informations et des documents confidentiel sur la F2007 de Kimi Raïkkönen et Felipe Massa de la part d'un responsable technique de Ferrari, Nigel Stepney, licencié depuis.
Le site internet, généralement bien informé, souligne que l'auteur de la fuite concernant ces e-mails demeure inconnu.
Mais Mosley a écrit la semaine dernière une lettre aux onze écuries du plateau, les informants que la FIA avait été prévenue que circulaient "des allégations selon lesquelles un ou plusieurs pilotes McLaren pouvaient être ou avaient été en possession de preuves écrites concernant l'enquête" sur l'espionnage dont Ferrari est la victime.
"La FIA souhaite recevoir des copies de toute communication électronique liée à l'affaire et qui ferait référence à Ferrari, Nigel Stepney, ou à toute information, technique ou autre, provenant ou liée à Ferrari ou Stepney", selon la lettre de Mosley citée par autosport.
La même lettre a été adressée à Alonso, Hamilton, et de la Rosa, leur demandant de fournir tout élément en leur possession concernant l'affaire en échange d'une "amnistie" en cas de sanctions, selon autosport.
D'après le site spécialisé, Alonso et de la Rosa auraient effectivement produit leurs échanges de courriers électroniques en début de semaine, ce qui aurait poussé la FIA à convoquer un nouveau Conseil mondial le 13 septembre à la place de l'audience en appel prévue ce même jour.
McLaren-Mercedes avait évité les sanctions lors du Conseil mondial du 26 juillet, restant sous la menace d'une exclusion des Championnats 2007 -qu'elle domine- et 2008 si de nouveaux éléments confondants étaient apportés.
Sujets similaires
» Espionnage de Ferrari au profit de McLaren
» Espionnage : aucune sanction pour les pilotes ?
» Espionnage : Nouvelles preuves, la FIA change son programme
» Espionnage : aucune sanction pour les pilotes ?
» Espionnage : Nouvelles preuves, la FIA change son programme
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum