Rachat de Spyker : Vijay Mallya fait des précisions
Rachat de Spyker : Vijay Mallya fait des précisions
Rachat de Spyker : Vijay Mallya fait des précisions
L’équipe Spyker va bientôt changer de propriétaire. Le constructeur néerlandais va la céder dans quelques semaines à Vijay Mallya et à la famille Mol, et beaucoup de choses vont changer. Les objectifs seront différents, et le budget probablement augmenté...
« Le marché sera conclu à la fin du mois de septembre, » affirme Vijay Mallya dans une interview pour le site officiel de la F1. Le milliardaire indien est sur le point de s’offrir une équipe, et il prend les choses au sérieux. « Le budget sera peut-être augmenté, si cela est justifié, et l’argent sera dépensé comme il le faut. Cela ne me pose pas de problème d’accorder un budget plus grand à l’équipe. »
Le directoire sera composé de cinq personnes : trois nommées par Mallya, les deux autres par la famille Mol. Mallya sera le Président et le responsable du management. Il a longtemps rêvé d’être présent en F1, après avoir été sponsor de Benetton dans les années 1990, et de Toyota aujourd’hui.
Beaucoup de choses vont changer dans l’équipe de Silverstone, que ce soit dans son fonctionnement, ou dans son image. « Une chose est certaine, je veux mettre le mot “India” dans le nom de l’équipe, mais je n’ai pas vraiment eu le temps d’y penser pour l’instant, » précise Mallya.
Si le nom n’a pas été choisi, l’orientation de l’équipe semble déjà définie. Comme Super Aguri l’an dernier, l’écurie sera très « patriotique », en mettant en avant les intérêts indiens. On pourrait donc y retrouver un pilote local.
« Une équipe indienne avec un pilote indien formerait la combinaison idéale, » reconnaît Mallya. Les candidats ne sont pas très nombreux : « Nous avons deux pilotes indiens avec [Narain] Karthikeyan et [le pilote de GP2 Karun] Chandhok, mais il est trop tôt pour dire si l’un des deux sera choisi, donc je ne ferai aucun commentaire. »
L’annonce du rachat de Spyker a suscité un vif engouement en Inde. Une bonne nouvelle pour des investisseurs qui veulent séduire ce pays avant tout. « C’est une économie globale avec une population très jeune : environ 300 millions de personnes ont de bons boulots, ils gagnent pas mal d’argent et peuvent le dépenser sur un standard international. L’Inde mon principal marché stratégique, » insiste Mallya.
Alors que de nombreuses économies émergentes ont obtenu ou sont en passe d’obtenir l’organisation d’une course, l’une d’entre elle aura donc son équipe.
Sujets similaires
» SPYKER F1 TEAM
» Spyker confirme Yamamoto
» Winkelhock au volant de la Spyker ... en attendant Klien
» Spyker confirme Yamamoto
» Winkelhock au volant de la Spyker ... en attendant Klien
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum