Mike Coughlan présente ses excuses à Ferrari
Mike Coughlan présente ses excuses à Ferrari
Le réunion du Conseil Mondial du Sport Automobile a débuté ce jeudi matin à 9h30, et devra évaluer le niveau d’implication de l’écurie de Ron Dennis dans cette affaire d’espionnage.
Même si Ross Brawn a pris une année sabbatique, il s’est rendu à Paris pour participer à cette audition. Le britannique, qui a côtoyé Nigel Stepney durant de longues années, fait donc partie des représentants de Ferrari, tout comme Jean Todt.
Du côté de McLaren, on notera les présences de Ron Dennis, Mansour Ojjeh, Jonathan Neale, Norbert Haug ainsi que les trois pilotes de l’équipe de Woking, à savoir : Fernando Alonso, Lewis Hamilton et Pedro de la Rosa.
En ce qui concerne les instances dirigeantes de la Formule 1, Charlie Whiting et Max Mosley sont arrivés sans faire le moindre commentaire. Pour sa part, Bernie Ecclestone a déclaré qu’il était certain que la justice sera rendue aujourd’hui.
Par ailleurs, Mike Coughlan, ancien chef designer de McLaren-Mercedes, a demandé pardon à la Scuderia Ferrari et a exprimé son "immense regret" d’avoir plongé dans l’embarras son ex-employeur.
Il confie également avoir accepté les informations transmises par Nigel Stepney pour satisfaire sa curiosité professionnelle. Coughlan clarifie aussi ses relations avec son collègue britannique et relate le déroulement de leurs communications.
"Ce n’est pas un ami proche. Stepney m’a contacté pour la première fois le 1er Mars 2007. Par la suite, il m’a téléphoné et m’a informé qu’il était très mécontent de la tournure que prenait sa carrière chez Ferrari, et que M. Almondo avait été promu à sa place."
"Mais il ne m’a transmis aucune information technique provenant de Ferrari avant la mi-Mars," conclut-il.
MiSsKiMi- Admin
- Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : 76
Date d'inscription : 14/11/2006
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum