Kimi Räikkönen : Pression 0
Page 1 sur 1
Kimi Räikkönen : Pression 0
Remplacer Michael Schumacher au sein de la Scuderia Ferrari ne se fera pas sans mal pour Kimi Räikkönen. Faire oublier le septuple champion du monde est hors de propos, mais le Finlandais se devra quoi qu’il en soit d’obtenir des résultats à la hauteur de sa réputation et des standards du cheval cabré, très élevés depuis 10 ans.
Kimi est-il le meilleur héritier du trône ? L’avenir le dira, mais Iceman possède une première qualité indispensable : la pression lui glisse dessus. S’installer dans le baquet de Schumacher ? Pression 0. "Je ne ressens aucune pression" affirme Kimi à ‘20 Minuten’, avec son flegme légendaire. "Bien sûr je connais un peu Ferrari, mais je ne peux prédire ce qu’il se passera. Je n’ai encore rien démontré avec Ferrari."
La présence de Felipe Massa (nouvelle coqueluche des Brésiliens), qui a terminé la saison en trombe – à ses côtés ? Pression 0. "Je le connais bien sûr un peu, mais je ne peux pas en dire grand-chose. Je n’ai encore passé aucune journée chez Ferrari depuis mon embauche".
Räikkönen est fidèle à son état d’esprit : peu importe quel est son équipier, il se concentre sur sa tâche. Kimi avait dévoilé sa philosophie lorsque Montoya l’avait rejoint chez McLaren. Les sceptiques ne manquaient pas, ils en ont eu pour leur frais. Le Finlandais a agi comme si Juan Pablo n’avait jamais été une menace, et il le fut rarement.
"Je me maintiens en forme, je n’ai aucune restriction contractuelle, je dois simplement faire attention. Je serai ravi de pouvoir rouler avec Ferrari cette année" conclut Räikkönen en évoquant à demis mots les clauses de son contrat McLaren qui pourraient l’empêcher de prendre le volant d’une monoplace rouge avant 2007.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum