Gp du Japon : Essais libres 1
:: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Résultats Gp
Page 1 sur 1
Gp du Japon : Essais libres 1
Räikkönen s'adapte rapidement
C’est sous un ciel nuageux que débute la première session des essais libres du Grand Prix du Japon. Il y a 24°C dans l’air, 39°C sur la piste, une humidité de 77% et un vent à 2.9m/s.
De nombreux pilotes n’ont jamais couru à Fuji et s’empressent donc d’effectuer un tour d’installation. Sutil ouvre les hostilités et établit le premier chrono de référence en 1:24.467, mais après quelques tours, l’allemand améliore en 1:22.377.
Les Toyota s’emparent des deux premières, avant d’être délogées par Hamilton puisque le britannique parvient à tourner en 1:19.976. Quelques instants plus tard, Vettel stoppe sa Toro Rosso en bord de piste, ce qui provoque le déploiement du drapeau jaune.
Massa enchaîne les tours sous la barre des 1:20 et boucle son meilleur tour en 1:19.528, suivent Räikkönen, Hamilton et Alonso. Nouveaux incidents en piste, Yamamoto est contraint de ranger sa monoplace, puis Schumacher part en tête-à-queue.
A dix minutes de la fin, Sutil chausse des pneus tendres et arrache un chrono de 1:20.516, ce qui le place au cinquième rang, juste derrière Ferrari et McLaren ! D’ailleurs, Massa améliore encore durant le rush final mais ce n’est pas suffisant pour conserver la tête car Räikkönen réalise un dernier tour en 1:19.119.
Alors que la séance est quasiment terminée, Webber perd un morceau de sa carrosserie, qui reste au milieu de la piste. Räikkönen devance finalement Massa, Alonso et Hamilton. On retrouve ensuite Rosberg, Kubica, Wurz, Trulli et Sutil.
:: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Résultats Gp
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum