Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Gp de Chine : Essais libres 3

 :: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Résultats Gp

Aller en bas

Gp de Chine : Essais libres 3 Empty Gp de Chine : Essais libres 3

Message  Stel462 Sam 6 Oct - 10:17

Gp de Chine : Essais libres 3 86362

Kimi Räikkönen triple la mise

Gp de Chine : Essais libres 3 Ch_el310



C’est sur une piste plutôt chaude que va débuter la troisième session des essais libres du week-end puisqu’il y a 30°C dans l’air, 44°C sur la piste, une humidité de 64% et un vent à 2.2m/s. Aucune intempérie n’est prévue durant cette session.

Les premières monoplaces à sortir sont les deux Spyker, les deux Toyota, les deux Toro Rosso et les deux Honda, elles sont suivies par les autres teams qui se lancent dans des tours de vérification. Seules les deux Ferrari restent au garage, comme à l’accoutumée

La séance des tours chronométrés débute à la 10ème minute avec 1:37.948, l’œuvre de Ralf Schumacher. Le premier à se laisser piéger est le jeune Sebastian Vettel qui part en tête à queue.

On se décide à sortir chez McLaren et chez Ferrari, et la première joute tourne à l’avantage de la F2007 de Räikkönen qui parvient assez tirer la quintessence de cette dernière assez rapidement.

Actuellement Liuzzi est P7, la Toro Rosso est donc en net progrès depuis quelques Grands Prix. A 24 minutes de la fin de séance, les deux McLaren ressortent sans les Ferrari, et vont tenter de prendre l’ascendant.

Alonso prend la P1, pour 71 millièmes d’avance sur Iceman. Mais l’espagnol améliore et signe un tour en 1:36.126, et il est toujours en pneus durs. Cependant le finlandais réplique et reprend le meilleur chrono pour seulement 26 millièmes de seconde.

La Toyota de Ralf est encore pour l’instant en P5, les modifications effectuées sur la TF107 paraissent donc très utiles pour le frère de Schumi. Tous les pilotes s’apprêtent à ressortir en pneus tendres pour une simulation de qualification.

Räikkönen, actuel P1, est au ralenti mais il parvient tout de même à rejoindre les stands. La fiabilité fait encore défaut sur la F2007. Pendant ce temps on se bat pour le détrôner de cette grille des temps mais personne n’y parvient.

Par conséquent le finlandais reste premier, Alonso est P2, Hamilton P3 et Massa ferme la marche. Ralf Schumacher et David Coulthard impressionnent par leurs respectives places de 5ème et 6ème.
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Résultats Gp

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser