Australie Moto Gp : Résultats Qualifications
:: ARCHIVES :: MOTO :: Saison 2007 :: Résultats Gp
Page 1 sur 1
Australie Moto Gp : Résultats Qualifications
Pedrosa s'offre la pole
Dani Pedrosa a créé une petite sensation en s'offrant la pole position du Grand Prix d'Australie, samedi, à Phillip Island.
Le pilote Repsol Honda a attendu les cinq dernières minutes pour se porter au sommet de la hiérarchie, grâce à un sensationnel meilleur tour bouclé en 1'29''201 – un peu plus d'un dixième plus lent que la pole position 2006 de son équipier Nicky Hayden.
Valentino Rossi et sa Fiat Yamaha ont réussi à se qualifier à deux dixièmes de l'Espagnol et à devancer le champion du monde Casey Stoner. Relégué à six dixièmes de seconde de Pedrosa, l'Australien a été le premier à descendre, en début de séance, sous les 1'30, et était un peu déçu de ne pas avoir pu s'offrir la pole position à domicile.
Une place en première ligne reste satisfaisante pour le pilote Ducati qui dispose, tout comme Pedrosa, d'un bon rythme de course.
On retrouve en deuxième ligne la Repsol Honda de Nicky Hayden, la Ducati de Loris Capirossi et la Kawasaki de Randy de Puniet. Comme à son habitude, le Français a été l'un des premiers à passer ses pneus qualif, dès la mi-séance.
Alex Barros a qualifié sa Ducati d'Antin Pramac en septième position, devant le pilote Konica Minolta Honda Shinya Nakano et le pilote Dunlop Yamaha Tech3 Sylvain Guintoli. L'Australien Anthony West s'élancera de la quatrième ligne de la grille, en compagnie de Colin Edwards et Marco Melandri, vainqueur à Phillip Island en 2006.
Suivent Checa, Hopkins et Tamada.
Le week-end reste difficile pour Suzuki et Chris Vermeulen, seulement seizième sur la grille devant Chaz Davies, Toni Elias et Kurtis Roberts.
La séance de qualification a offert aux pilotes leur première heure complète de piste sèche, leur permettant ainsi de longuement travailler sur les réglages des machines et le choix de pneumatiques pour la course.
Certains, dont Stoner, ont également pris le pari de passer un pneu qualif assez rapidement au cas où la pluie viendrait s'inviter à la fête.
Les essais libres de la matinée avaient été dominés par le champion du monde Casey Stoner, victime d'une lourde chute, devant De Puniet, Pedrosa, Barros et Capirossi.
:: ARCHIVES :: MOTO :: Saison 2007 :: Résultats Gp
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum