Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Australie Moto Gp : Stoner remporte la victoire

 :: ARCHIVES :: MOTO :: Saison 2007 :: Résultats Gp

Aller en bas

Australie Moto Gp : Stoner remporte la victoire Empty Australie Moto Gp : Stoner remporte la victoire

Message  Stel462 Dim 14 Oct - 20:01

Australie Moto Gp : Stoner remporte la victoire 86952


Stoner gagne sur ses terres

Australie Moto Gp : Stoner remporte la victoire Auscou10


Casey Stoner a honoré son nouveau rang de champion du monde MotoGP avec une précieuse victoire dans son Grand Prix d'Australie.

Ce neuvième succès de la saison, le pilote Ducati est allé le chercher dès le départ. Troisième sur la grille, il s'est porté en tête dès le premier virage et n'a plus jamais lâché les commandes de l'épreuve.

Nicky Hayden lui a offert une belle résistance en début de course, faisant jeu égal avec lui, mais le pilote Repsol Honda a commencé à rencontré quelques soucis à l'approche du dixième tour et a finalement été contraint à l'abandon, à son grand désarroi, au treizième tour.

La charge de la poursuite est alors revenue à Valentino Rossi. Mais les pneumatiques de l'Italien ont rapidement montré quelques signes de faiblesse, permettant à Stoner de creuser l'écart et plaçant le pilote Fiat Yamaha sous la menace de Dani Pedrosa, en retrait en début de course, et de Loris Capirossi.

Ce dernier, chaussé de pneus Bridgestone, s'est défait de ses deux adversaires dans le vingtième tour pour offrir à Ducati le doublé ! Un résultat idéal pour le team italien, désormais champion du monde équipes et constructeurs.

Rossi ne s'est pas rendu sans combattre mais a déposé les armes à quelques tours de l'arrivée, se contentant de la troisième marche du podium derrière des Ducati décidément irrésistibles. Pedrosa a conservé sa quatrième place, devant le pilote d'Antin Ducati Alex Barros.


Mal parti, Randy de Puniet s'est bien ressaisi pour empocher la sixième place et devancer sur la ligne les deux Suzuki de John Hopkins et Chris Vermeulen. Présent aux avant-postes en début de course, Marco Melandri a glissé dans le peloton – cédant deux à trois secondes par tour – pour finalement rallier l'arrivée en dixième position derrière Colin Edwards.

Checa, West, Nakano, Guintoli et Elias sont rentrés dans les points. Makoto Tamada et Kurtis Roberts repartent, eux, les mains vides. Le Britannique Chaz Davies, remplaçant d'Alex Hofmann chez d'Antin, a été contraint à l'abandon en première partie de course.
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: ARCHIVES :: MOTO :: Saison 2007 :: Résultats Gp

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser