Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Hamilton prêt pour le grand saut

:: ARCHIVES :: F1

Hamilton prêt pour le grand saut Empty Hamilton prêt pour le grand saut

Message  Stel462 Mar 28 Nov - 3:37

Hamilton prêt pour le grand saut 64377ba5
Né le 7 janvier 1985 – à Tewin, au nord de Londres Lewis a fait ses classes en karting et débuté sa carrière en monoplace en 2001.
Champion d’Angleterre de Formule Renault en 2003, vainqueur des F3 Euroséries en 2005, le jeune Lewis Hamilton a remporté en 2006 pour sa première saison dans la catégorie le titre en GP2 Séries.
Une progression rapide, encadrée par les deux principaux dirigeants de l’écurie McLaren - Ron Dennis et Martin Whitmarsh. Logiquement nommé au poste de titulaire de l’équipe, il fera ses grands débuts en F1 l’an prochain aux côtés du double champion du monde de la catégorie, Fernando Alonso.

Un challenge qui loin de l’intimider le motive déjà ! "Avoir le meilleur pilote à côté de moi est une situation idéale. Avoir un double champion du monde, très expérimenté, très doué avec quelques années de plus que moi c’est parfait. Il peut donner beaucoup à l'équipe, et je pourrai beaucoup apprendre de sa part. J'attends avec intérêt le défi. Je suis prêt à le relever, vivement la première course " affirmait Lewis dans une entrevue parue sur Autosport.

Hamilton a déjà eu un avant-goût des difficultés qui l’attendent pour son apprentissage : " Il y a une grande différence entre une monoplace de GP2 et la F1 même si beaucoup de pilotes disent que c’est similaire. Le style de pilotage est assez semblable, bien qu’il n’y ait pas d’aide au pilotage en GP2.
Faire un chrono raisonnable avec une F1 n’est pas un gros souci mais pousser la voiture à ses limites est quelque chose de beaucoup plus difficile par rapport à ce que j’ai pilote auparavant."

Titularisé, Lewis va désormais pouvoir se concentrer sur sa préparation, et commencer à travailler pour comprendre tout ce qui est exigé d’un pilote de F1 pour réussir. La pression médiatique et les divers engagements envers les commanditaires de l’écurie.
"Je devrais être mentalement prêt, comprendre tout ce qui se passe pendant un week-end de Grand Prix. Je dois apprendre la voiture autant que Fernando bien la régler et en tirer le maximum sera le défi principal" affirmait-il. "Je pense qu’avec les médias, ça sera ok. Il me faudra juste m’acclimater à mon nouvel environnement et McLaren pourra m'aider de ce côté. La célébrité sera la chose la plus dure à laquelle s'habituer mais j'essayerai de garder les pieds sur terre pour continuer à travailler comme je l’ai toujours fait".
Stel462
Stel462
Admin
Admin

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas