Gp du Brésil : Essais libres 1
:: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Résultats Gp
Page 1 sur 1
Gp du Brésil : Essais libres 1
Räikkönen domine sur une piste humide
La première séance d’essais libres à Interlagos s’est ouverte sous un ciel très nuageux – et une piste humide en raison d’une pluie persistante. Le thermomètre affichait 18° dans l’air, 23° par terre.
Yamamoto et Sutil étaient les premiers à quitter les garages pour un tour de vérification. Nommé en remplacement d’Alex Wurz à bord de la deuxième Williams, Kazuki Nakajima ne tardait pas à effectuer un tour de contrôle.
Une fois leur tour de mise en place bouclé, les pilotes rentraient immédiatement se mettre à l’abri des stands. Nakajima sera le premier à entamer une série de tours chronométrés à la fin du premier quart d’heure.
Trulli – puis Ralf Schumacher – rejoignaient le jeune japonais sur le tracé brésilien trop humide pour effectuer un tour parfait. A la fin de la première demi-heure, les deux pilotes des Toyota devançaient Vettel, Sutil et Nakajima.
Très à l’aise sur le mouillé, Sebastian Vettel ne tardait pas à hisser sa Toro Rosso en tête – 1’25.366
Adrian Sutil avait beaucoup plus de difficultés à garder le contrôle de sa Spyker – mais il parviendra toutefois à signer un tour en moins de 1’25. Barrichello succédait peu après au jeune allemand en tête des écrans.
Peu avant la fin de la première moitié de séance, Ralf Schumacher bouclait un premier tour en moins de 1’23 sur un tracé toujours assez humide.
Nakajima revenait à la deuxième place – dont il était délogé tour à tour par Vettel et Button. Jenson se rapprochait dans la foulée à 4 dixièmes de la Toyota de tête.
Barrichello s’emparait du meilleur temps – 1’22.800 – à l’approche de la dernière demi-heure, un dixième devant Mark Webber. Ralf Schumacher reprenait aussitôt l’avantage – 1’21.977 – suffisant pour devancer la Red Bull de l’Australien et la deuxième Toyota de Jarno Trulli d’un dixième.
Nico Rosberg accélérait la cadence - 1’21.629 – performance qui ne résistait pas à la réplique immédiate de Ralf Schumacher. Le pilote de la Williams ne s’avouait pas vaincu et reprenait la première place grâce à un tour en 1’21.064 !
Il faudra attendre les dix dernières minutes pour voir les pilotes des Ferrari mettre le nez dehors pour boucler une petite série de tours chronométrés. Felipe Massa sera le premier à rouler en moins de 1’21 sous le crachin brésilien.
Plus la fin de séance approchait, plus l’activité en piste augmentait – ce qui permettait à la trajectoire de s’assécher légèrement.
Kimi Raikkonen en profitait pour s’emparer de la meilleure performance – 1’19.580 - juste avant que le drapeau à damier soit agité. Massa – rentré à son stand – conservait la deuxième place dans la même seconde que son équipier.
Heikki Kovalainen – le seul à rejoindre les Ferrari en moins de 1’21 – devançait Nico Rosberg, Lewis Hamilton, Ralf Schumacher et Sebastian Vettel, parti à la faute dans son dernier tour – sans dommage pour la Toro Rosso.
Les BMW Sauber de Nick Heidfeld et Robert Kubica, ainsi que Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella n’ont pas bouclé un tour chronométré.
:: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Résultats Gp
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum