Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Gp du Brésil : Essais libres 3

 :: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Résultats Gp

Aller en bas

Gp du Brésil : Essais libres 3 Empty Gp du Brésil : Essais libres 3

Message  Stel462 Sam 20 Oct - 17:55

Gp du Brésil : Essais libres 3 87373
Massa domine à domicile

Gp du Brésil : Essais libres 3 Breel310


La troisième séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil débute sous un ciel parfaitement ensoleillé puisqu’il fait 27°C dans l’air, 51°C en piste, le taux d’humidité est de 56% et le vent souffle à 0.8 m/s.

Dès l’extinction du feu rouge, plusieurs pilotes s’élancent en piste mais rejoignent les stands après un simple tour d’installation. Schumacher et Trulli s’attaquent au chronomètre, l’italien s’empare du meilleur temps.

Les commissaires de piste poussent une voiture à immobilisée à l’entrée des stands, c’est la Spyker de Sutil qui est en panne. Räikkönen, Alonso et Massa débutent enfin leurs essais, le finlandais se place en première position mais son équipier améliore le chrono de référence, 1:12.802 pour le brésilien.

Après une demi-heure, le pauliste tourne en 1:12.653, tandis que les mécaniciens de l’équipe McLaren s’affairent sur les suspensions de la MP4-22 d’Alonso. Alors que Räikkönen se replace au sommet de la hiérarchie, son équipier vient de nouveau le déloger grâce à un tour bouclé en 1:12.136.

A un quart d’heure du terme de cette séance, Hamilton n’occupe que la septième place du classement. Dans un nouveau tour lancé, le britannique bloque ses roues dans le S de Senna. Pendant ce temps, Fisichella place sa Renault au quatrième temps après être passé sous la barre des 1:13 au tour.

Mauvaise nouvelle dans le clan BMW puisque Kubica est contraint de garer sa monoplace sur le bas côté. Le drapeau jaune est déployé. Les autres pilotes chaussent des pneus tendres pour un dernier rush.

Le drapeau à damiers est agité et Massa parvient à améliorer une dernière fois le temps de référence. Il a bouclé son tour en 1:11.810, ce qui le place devant Hamilton - remonté in extremis - Räikkönen et Webber. Trulli est 5ème alors qu’Alonso doit se contenter du 8ème chrono.
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Résultats Gp

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser